Google semble préparer une mise à jour pour son propre système d’exploitation mobile dédié aux smartwatches, Android Wear, qui apportera de nouvelles applications et un support pour des cadrans qui pourraient interagir l’un grâce à l’autre. La société n’a pas encore officiellement annoncé les nouvelles fonctionnalités, mais Android Police a remarqué certains indices dans la dernière version de l’application compagnon Android Wear pour les smartphones.
Il semble que les développeurs seront en mesure de créer deux nouveaux types de cadrans de montres. Les watchfaces interactifs permettront aux utilisateurs de toucher le cadran de la montre pour effectuer certaines actions sans ouvrir la liste de l’application, ou de faire d’autres changements qui sont normalement associés à une gestuelle ou un simple tapotement sur l’écran. Par exemple, vous pourriez être en mesure de changer la couleur ou démarrer une minuterie ou un chronomètre avec un « tap ».
Les cadrans « Together » vous permettront de relier votre cadran à celui d’une autre personne. Vous voulez indiquer à votre conjoint que vous êtes sur le chemin du retour ? Un cadran pourrait indiquer que vous êtes sur la route. Vous voulez envoyer une image de fond à la montre de quelqu’un ? Il semble que les cadrans « Together » seront en mesure de le faire.
Cette fonctionnalité prendrait en charge l’appariement jusqu’à deux montres qui utilisent les mêmes cadrans de montres.
De nouvelles applications
Android Police note que l’application compagnon Android Wear mentionne une nouvelle application météo avec les prévisions pour 4 jours et une nouvelle application de Traduction.
Il y a déjà des applications météorologiques et de traduction disponible pour Android Wear. Mais, l’application météo est une simple carte Google Now. Une nouvelle application native pourrait fournir davantage de fonctionnalités. La nouvelle application Google Translate prend en charge la rotation automatique, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’application pour traduire un mot ou une phrase et le montrer à quelqu’un sans devoir plier votre poignet.
Cela pourrait être utile lorsque vous essayez de communiquer avec des personnes qui parlent une langue différente.