fermer
Smartphones

Cela pourrait être le premier smartphone Android de BlackBerry

blackberry android photo 1

Les années 2010 n’ont pas été si bonnes pour BlackBerry, mais la société pourrait être proche de préparer un smartphone qui pourrait la remettre sur de bons rails. Le premier smartphone Android de BlackBerry, connu sous le nom de code « Venice », aurait juste fait ses débuts sur Twitter.

En juillet dernier, nous avons eu notre premier cliché concernant un smartphone BlackBerry exécutant Android. Ou, au moins, le rendu d’un artiste de ce à quoi il pourrait ressembler.

Le smartphone que nous voyons aujourd’hui est bien différent, pour ne pas dire à l’opposé de ce que nous avons vu le mois dernier. Le BlackBerry sous Android que nous voyons dans la photo dispose d’un écran avec des bords incurvés à droite et à gauche, un peu comme le Galaxy S6 Edge de Samsung. La différence la plus notable est que le Venice est dit offrir un clavier slide-out, c’est-à-dire qui vient se glisser sous la coque, au cas où vous ne voulez pas taper sur l’écran. Ce ne serait pas un BlackBerry sans une sorte de clavier physique !

Mis à part le fait qu’il viendrait sous Android et non BlackBerry OS, le smartphone aurait également un écran de 5.4 pouces d’une résolution Quad HD, d’un processeur Snapdragon cadencé à 1.8 GHz, d’un appareil photo de 18 mégapixels et de 3 Go de mémoire vive.

Cela pourrait être le premier smartphone Android de BlackBerry

Une surcouche BlackBerry pour Android ?

Comme Mashable le souligne, il n’y a aucune news quant à savoir si BlackBerry a travaillé sur une refonte de son propre OS, BlackBerry 10, ou si elle a travaillé sur une surcouche pour Android, permettant d’embarquer quelques fonctionnalités de son propre OS. Bien qu’il ne s’agit que d’une spéculation, il est fort probable que la compagnie l’a fait, s’appuyant notamment sur des applications comme BBM.

Quoi qu’il en soit, la libération d’un appareil sous Android signifie que BlackBerry est prête à diversifier son offre de produits et regagner des parts de marché qu’elle a perdu dans le sillage de l’invasion d’Android et iOS il y a plusieurs années.

Tags : AndroidBlackberryVenice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.