fermer
Tablettes

iPad mini 4 : un processeur plus rapide, support multi-fenêtre

ipad mini 4 support multi fenetre 1

Apple a apporté un support pour afficher plus d’une application à la fois pour les utilisateurs d’iPad à partir d’iOS 9. Mais, le seul dispositif existant qui offre un support complet à la fonctionnalité est l’iPad Air 2, puisqu’aucun autre iPad ne dispose d’un processeur assez rapide pour gérer le partage d’applications à l’écran.

Cela pourrait changer bientôt. Selon 9to5Mac, il y a des preuves que le support pour l’écran partagé pourrait être disponible dans le prochain iPad mini, qui devrait être l’iPad mini 4.

Cette preuve vient de quelques fichiers de ressources de la toute dernière version bêta d’OS X El Capitan, montrant un iPad mini exécutant le navigateur Web Safari avec un mode d’écran partagé. Autrement dit, cela signifie que les utilisateurs seront en mesure de voir deux onglets différents de leur navigateur préféré dans deux fenêtres distinctes côte à côte, sur une tablette d’Apple avec un écran de 7.9 pouces.

OS X El Capitan suggère un iPad mini exécutant le navigateur Web Safari avec un mode d’écran partagé

Il y a aussi un outil de développement qui permet aux concepteurs de sites Web de voir le look de leur site à travers divers navigateurs Web, y compris celui de l’iPad mini avec une vue sur un écran partagé.

Outil de développement multi-fenêtre pour l'iPad Mini

Inutile d’y croire pour les anciens modèles

Il est peu probable que cette fonctionnalité fonctionne avec les composants des iPad mini actuellement sur le marché, mais Apple organise un événement le 9 septembre prochain, où il est prévu l’entreprise présente de nouveaux modèles d’iPhone. Peut-être que nous verrons un nouveau iPad mini 4 dans le même temps ? Ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr que la petite tablette d’Apple sera mise à niveau dans le courant de l’année, et qu’elle aura très certainement la puce A8 d’Apple, ou un processeur plus rapide.

Tags : AppleiPad Mini 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.