Le premier smartphone de BlackBerry utilisant la plateforme mobile de Google, Android, pourrait voir le jour dès le mois de novembre. Vous craignez que la signature BlackBerry sans BlackBerry OS ne soit pas présente ? Ne vous inquiétez pas. En effet, il est rapporté qu’il va avoir l’une des caractéristiques les plus populaires de BlackBerry : le clavier physique.
Le smartphone connu en interne sous le nom de code BlackBerry Venice, se retrouve sur la toile depuis un certain temps à travers de multiples rumeurs et spéculations. Mais cette semaine, Evan Blass, alias @evleaks, a posté une série de détails sur le prochain smartphone de la firme américaine.
La première information que Blass délivre est le fait que le Venice sera disponible au mois de novembre chez les opérateurs mobiles américains, AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon.
Il a suivi ce message avec une image montrant à quoi ressemble le smartphone, et surtout le clavier QWERTY qui vient se coulisser derrière l’écran.
Le smartphone semble avoir un grand écran tactile, une interface utilisateur Android pure si l’on se réfère à l’écran d’accueil, des boutons de raccourcis rapides (Retour, Home, Multitâches). Alors que les smartphones récents de la firme exécutant BlackBerry OS peuvent faire fonctionner certaines applications Android, le Venice devrait être en mesure d’exécuter la plupart des applications Android, et sera livré avec le Google Play Store et d’autres applications de Google, telles que Chrome et Drive.
Une vidéo pour compléter le tout
Vous voulez en savoir un peu plus sur ce smartphone ? Blass a publié cette courte vidéo qui montre les côtés, l’arrière, le clavier et la caméra (avec stabilisateur d’image optique) :
Eye candy. pic.twitter.com/GtJwOfOus8
— Evan Blass (@evleaks) 19 Août 2015
BlackBerry ne va probablement pas renoncer à son propre système d’exploitation de sitôt. Mais, la société a travaillé pour apporter sa suite d’applications de communication et de sécurité à Android, iOS et Windows Phone, et il n’est donc pas surprenant de voir la firme sauter sur un OS à succès.
Si le BlackBerry Venice est un succès commercial, ne soyez pas surpris de voir davantage de smartphones Android de la société dans le futur.