Samsung est actuellement en train de travailler sur son retour sur le marché des tablettes Windows. Un leaker rapporte sur Weibo que Samsung va sortir une tablette de 12 pouces fonctionnant sur Windows 10, et en tant que telle, arriverait en concurrence directe avec la gamme de tablettes Surface Pro de Microsoft.
Les détails sur le dispositif sont minces, mais le leaker suggère que la tablette aura un écran Super AMOLED de 12 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, ou de 3 840 x 2 400 pixels. Sous le capot, nous pouvons nous attendre au processeur Intel Core ‘M’, et 4 Go de mémoire vive. Le stylet S Pen serait un supplément additionnel, et la tablette pèserait 600 g, avec une épaisseur de seulement 6.2 mm.
Samsung n’est pas étranger aux tablettes fonctionnant sur le système d’exploitation Windows. La tablette Ativ Tab, qui est arrivée avec le décrié Windows RT, a été dévoilée en 2013 et, même si elle avait une excellente autonomie, un espace de stockage décent, et la suite Office complète de préinstallée, les prix étaient élevés et les applications n’étaient pas aussi nombreuses qu’à ce jour.
Surface Pro 4 rival
La firme coréenne a par la suite dévoilé la Samsung Ativ Tab 3, qui a été présentée comme une alternative à un PC, offrant une liste de caractéristiques supérieure à la toute première Surface de Microsoft, la Galaxy Note 10.1 de Samsung et l’iPad 4 d’Apple.
La nouvelle tablette Windows 10 de Samsung, si elle est réelle, arrivera donc en concurrence avec les tablettes Surface Pro de Microsoft, dont la Surface Pro 4 qui est attendue en octobre.
Pas une tablette, mais un tableau
Entre le Galaxy Note 5 et maintenant le Galaxy S6 Edge+ de 5.7 pouces, Samsung est connue pour la création d’appareils avec des écrans surdimensionnés. Et bientôt, elle pourrait présenter une tablette de 18.4 pouces.
Une nouvelle tablette Android connue sous le nom de code « Tahoe » est apparue sur SamMobile, et elle pourrait mettre en exergue un écran assez grand pour éclipser vos genoux. Une source de Samsung affirme que la nouvelle tablette désignée en interne comme SM-T670 pourrait arriver avec un écran de 18.4 pouces. Mais curieusement, elle aurait une résolution de seulement 1 920 x 1 080 pixels.
Les détails suggèrent également que cette tablette géante pourrait être équipée d’un processeur Exynos 7580 cadencé à 1.6 GHz, de d2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne (extensible à 128 Go avec une carte micro-SD), et d’une batterie d’une capacité de 5 700 mAh. Elle aurait une caméra frontale de 2.1 mégapixels, et un capteur de 8 mégapixels incrusté sur la coque arrière.
Malheureusement, le poids de cette tablette n’a pas été inclus dans les rumeurs, mais la Tahoe pourrait être un très grand dispositif avec ses dimensions de 451.8 x 275.8 x 11.9 mm.
Préparez-vous à jouer à Fruit Ninja sur une grande surface !