BlackBerry a prévu de lancer ses premiers e exécutant le système d’exploitation mobile de Google, Android, cette année. Parmi eux, on devrait retrouver le prochain smartphone BlackBerry « Venice » avec un clavier coulissant, et une version du BlackBerry Passport avec son écran carré de 4.5 pouces, son clavier physique qui agit également comme une surface tactile sous l’écran.
Les smartphones sont censés utiliser le système d’exploitation de Google, et offrir un support au Google Play Store ainsi qu’à la panoplie d’applications de Google. Mais, ils arriveraient aussi avec un certain nombre d’applications et services de la firme américaine elle-même.
Vous ne voyez pas comment tout ceci peut fonctionner ? Cette vidéo pourrait vous fournir un aperçu de comment un smartphone BlackBerry pourrait fonctionner avec Android. Si vous êtes pressé, rendez-vous à partir de la 5e minute.
Dudu Rocha Tec a posté une vidéo (en portugais, mais Google peut afficher une traduction approximative dans la langue souhaitée) montrant une édition du BlackBerry Passeport Argent tournant sous la version Android Lollipop de Google.
Du Android et du BlackBerry OS
Il est très facile d’identifier qu’il s’agit de Lollipop, parce que non seulement le smartphone dispose d’un écran d’accueil et du lanceur d’applications sous le style Lollipop, mais il montre aussi le logo Lollipop qui apparaît lorsque vous appuyez sur le numéro de version dans le menu des paramètres du téléphone. Le smartphone dispose d’un menu des notifications et des paramètres rapides, des boutons Accueil, Retour et Applications récents, et il offre un support aux applications Android, telles que Chrome, Gmail, Twitter, Facebook, et plus encore.
La vidéo fournit également un aperçu de quelques-unes des applications BlackBerry spécifiques qui seront incluses, tel que BlackBerry Messenger, BBM Meetings et BlackBerry Safeguard.