fermer
Google

Google Maps détecte et vous invite à partager des photos de nourriture

google maps detecte partage photos nourriture 1

Google semble tout faire pour attirer vos photos de bouffe. Si sa division dédiée à l’intelligence artificielle travaille sur un système qui peut estimer les calories des aliments identifiés à partir de photos, Google Maps veut également attirer les gastronomes avec quelques fonctionnalités qui lui sont propres, rapporte Android Police. Pour les membres de longue date du programme Google Local Guides, Maps identifie automatiquement des photos de nourriture, et présente des outils pertinents de partage.

La nouvelle fonctionnalité d’aliments vise à rationaliser les clichés téléversés sur Google+ – les utilisateurs prennent en photos les plates qui dégustent après avoir fait une géolocalisation de l’endroit où ils sont. La vanité, paraît-il, est de combler les lacunes dans la base de données de restaurants et de bars de Google, avec des photos de qualités, tout en faisant confiance aux utilisateurs. Mais rappelez-vous, seuls les membres de Local Guides qui ont atteint un quota de contenu (au moins 50 commentaires de grande qualité) et activé la géolocalisation verront l’invitation.

Cet effort va de pair avec de nouveaux efforts d’agrégation de Google. Local Guides offre à ses membres des récompenses comme des invitations à des événements et des privilèges de modération en ligne, en échange de critiques, fréquentes et de qualités. Séparément, Google a commencé à montrer des menus et les prix d’entrée des restaurants dans les résultats de recherche.

Google Maps détecte et vous invite à partager des photos de nourriture

Google a réalisé d’autres actions dans le domaine de la gastronomie. La firme a annoncé l’intégration d’une poignée d’applications populaires de commandes et livraisons -GrubHub, Seamless, Eat24,Delivery.com, MyPizza et BeyondMenu, directement dans les résultats de recherche mobile et sur le Web. Et en avril dernier, la société a annoncé un partenariat avec ChowNow, une start-up qui crée des applications pour les chaînes de restaurants, afin d’intégrer ses propres services, dont Google Wallet.

Tags : Google Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.