La Samsung Gear S2 s’est fait connaître sur la toile à travers de multiples rumeurs, jusqu’à ce qu’elle devienne « officielle » lors d’un teasing à l’événement Unpacked de l’entreprise sud-coréenne. Depuis, la société a posté quelques teasers, fournissant aux consommateurs un aperçu de ce qu’ils peuvent attendre de la prochaine montre connectée.
Pour aller plus loin dans son teasing, le vice-président et chef de studio pour Samsung Design America, Dennis Miloseski, a décidé de poster une photo sur Instagram de la nouvelle smartwatch Gear S2, avec la légende : « Giving the new Samsung Gear S2 a test drive. #samsung #watch #wearable #nextlevel ». Donc, oui, l’image que vous voyez ci-dessous est totalement légitime.
Nous avions noté que la nouvelle smartwatch de Samsung ressemblerait à la conception de la Moto 360 ou de la LG Watch Urbane. Mais, si l’on se réfère à cette dernière photo, le nouveau dispositif connecté semble presque plus mince, et est presque plat sur le poignet. Le bracelet semble être en caoutchouc, et se trouve clipsé entre les crochets de la montre – bien que nous pourrions avoir un modèle en cuir. Deux boutons sont également visibles sur la photo. Jusqu’ici, les autres smartwatches ont été conçues avec un seul bouton, pas de bouton, ou dotées d’une couronne digitale, comme l’Apple Watch.
Tizen à la place d’Android Wear ?
De précédentes fuites suggèrent que la Gear S2 arrivera avec un écran tactile d’une résolution de 360 x 360 pixels, d’un processeur Exynos jumelé avec 768 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne, d’une connectivité Bluetooth 4.1, d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un baromètre, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une batterie d’une capacité de 250 mAh, et elle sera livrée avec le système d’exploitation Tizen, au lieu d’Android Wear de Google.
Plus de détails sur la montre connectée seront fournis lors de l’IFA 2015 à Berlin. Mais jusque-là, nous devrions avoir d’autres fuites et rumeurs la concernant. Appréciez-vous sa conception ?