fermer
Tablettes

Microsoft peut voir encore plus grand avec sa Surface Pro 4

microsoft surface pro 4 12 ou 13 pouces 1

Comme Apple devrait lancer cet automne un iPad Pro avec un écran de 12.9 pouces, Microsoft semble prête à ne pas lâcher le morceau face à son pire ennemi, et elle serait prête à introduire un modèle de Surface Pro 4 encore plus grande. Comme vous le savez peut-être, l’actuelle Surface Pro 3 de Microsoft est équipée de processeurs Intel Core i de 5e génération, et d’un écran de 12 pouces. Pour cet automne, on évoque des modèles plus grands avec un écran de 13 ou 14 pouces.

« Microsoft aurait prévu de développer deux Surface de prochaine génération, l’une avec un écran de 12 pouces et l’autre avec un écran de 13 à 14 pouces », précise DigiTimes. Bien que la source ne soit pas la plus fiable, l’information a été plus ou moins confirmée par Paul Thurrott sur ​​Twitter, un journaliste qui traite de toute l’information s’articulant autour de la firme de Redmond.

Surface Pro 4

Le modèle présenté par DigiTimes serait la Surface Pro 4. Actuellement, Microsoft propose une Surface 3 de 10.8 pouces, et la Surface Pro 3, de 12 pouces. Le plus petit modèle est considéré comme l’offre d’entrée de gamme, qui vient avec un processeur Intel Atom, tandis que la plus grande tablette est considérée comme une tablette qui peut être utilisée comme un ultrabook lorsqu’elle est jumelée avec le clavier Type Cover de Microsoft.

Si la tablette de 13 ou 14 pouces arrive sur le marché cet automne, elle pourrait arriver avec la 6e génération de processeur d’Intel Skylake. Même si Intel n’a pas révélé beaucoup de détails sur l’architecture Skylake lors de l’IDF 2015, la société a montré une Surface Pro 3 avec le nouveau processeur, et la puce graphique Gen9 pourrait être utilisée pour piloter jusqu’à trois écrans avec une résolution 4K à 60 images par seconde.

Microsoft peut voir encore plus grand avec sa Surface Pro 4

Centrée sur la productivité

Alors que Microsoft cible les artistes graphiques et les professionnels créatifs avec le Surface Pen sur la Surface Pro 3, une plus grande option de sa populaire tablette est logique, car elle fournirait aux utilisateurs plus d’espace pour écrire, dessiner ou prendre des notes. Un modèle plus grand de Surface Pro pourrait également se positionner en tant que concurrent avec d’autres ultrabooks et hybrides ayant une charnière pivotante à 360 degrés.

Même si l’adoption des tablettes, y compris l’iPad, a ralenti au cours des derniers trimestres, les modèles convertibles (2-en-1) sont toujours en pleine croissance. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à ce changement. Les consommateurs pourraient mettre à niveau plus lentement leur périphérique existant par rapport à un smartphone, et les dispositifs 2-en-1, qui arrivent souvent avec Windows, sont considérés comme plus productifs, fournissant aux consommateurs les avantages d’un ordinateur portable et d’une tablette en un seul appareil sans nécessiter deux dispositifs distincts.

Surface Pro 3

Un lancement en octobre

Microsoft aurait prévu un événement médiatique dans le courant du mois d’octobre. Même si les détails ne sont pas disponibles, Microsoft pourrait utiliser l’événement pour lancer Windows 10 Mobile, ses nouveaux smartphones Lumia ou même un Surface Phone. Elle pourrait donc utiliser l’événement pour rafraîchir sa gamme de tablettes.

La vraie question avec la plus grande Surface Pro 4 est de savoir comment utiliser le dispositif. La transformer d’une tablette en un ordinateur portable avec un clavier et posé sur vos genoux est une solution envisageable ?

Tags : MicrosoftSkylakeSurface Pro 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.