Eh oh les gens, gribouillez dans vos agendas la prochaine date lâchée par Apple. Après de multiples rumeurs, elle est enfin officielle. En effet, le lancement du prochain iPhone d’Apple, attendu pour être l’iPhone 6S, aura lieu le 9 septembre.
Les invitations ont été envoyées aux médias hier soir afin de confirmer la date, avec la légende : « Hey, Siri, give us a hint ». (« Hey, Siri, peux-tu nous donner un indice »). Comme à son habitude, alors que Apple ne donne pas vraiment de news quant à savoir ce qui se cache derrière cette phase, on peut néanmoins s’attendre à voir l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, bien qu’il y ait également eu des rumeurs d’un potentiel iPhone 6C, avant que celui-ci ne soit complètement écarté.
Le lieu de la keynote sera plus grand que d’habitude, puisque le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, peut contenir jusqu’à 7 000 personnes. Ce dernier a été désigné comme l’emplacement idéal pour les annonces, délaissant le petit Flint Center à Cupertino, où l’événement médiatique a eu lieu l’année dernière.
Siri, qu’est-ce que Apple va lancer ?
Alors que la version finale d’iOS 9 se prépare à être lancée avec l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus, nous attendons aussi à voir la nouvelle technologie Force Touch incluse dans les nouveaux iPhone. De plus, nous devrions voir un petit coup de pouce sur la caméra, qui devrait passer d’un capteur de 8 mégapixels à 12 mégapixels, davantage de stockage, une batterie qui devrait offrir une meilleure autonomie. Malheureusement, et comme vous l’imaginez, rien n’est officiel, et nous allons devoir attendre deux semaines de plus avant d’avoir les détails de la firme de Cupertino elle-même.
Mis à part les deux smartphones, Apple devrait également nous permettre de voir watchOS 2, OS X El Capitan et même le nouvel iPad Pro, et la nouvelle génération de l’Apple TV, qui pourrait mettre en exergue … Siri. Autrement dit, la nouvelle génération de la set-top-box d’Apple pourrait être le « One More Thing » de cette année.
Bien que je n’ai pas reçu d’invitation de la part d’Apple, je serais néanmoins présent pour vous relayer toutes les informations du géant à la pomme croquée.