Nous avons tous pris cette magnifique photo d’une vue panoramique, et nous nous sommes empressés d’instantanément la partager sur Instagram. Jusqu’à hier, nous pouvions partager soit la moitié supérieure ou la moitié inférieure de ce beau paysage, parce que nous avions pour nous conformer au cadre carré. Eh bien, maintenant ça a changé pour de bon.
Pour tout le plaisir qu’Instagram apporte à la photographie sur smartphone, le géant de la photo a forcément beaucoup de contraintes pour éviter que le service parte à la dérive. Mais, la bonne nouvelle du jour est que vous ne devrez plus être embêté par le téléversement des images au format carré.
À partir de maintenant, Instagram vous permettra de partager des photos et des vidéos dans leur orientation d’origine, que ce soit en portrait ou en paysage, délaissant le format carré. Jusqu’à présent, le format carré a été introduit comme un hommage à la photo instantanée Polaroid. Mais, il a fini par être la plupart du temps une limitation gênante à l’ère numérique.
Puisque Instagram n’acceptait pas les médias qui ne correspondaient pas à sa matrice carrée, les utilisateurs ont été contraints de couper leurs images, ou de prendre un certain recul si jamais ils voulaient avoir une image plus large ou plus grande. Avec la nouvelle mise à jour, vous serez en mesure de partager un large panorama ou une photo qui capture la hauteur de la Tour Eiffel dans toute sa splendeur.
Le populaire service de partage de photos comprend parfaitement les nuances du format carré et a peaufiné celui-ci, afin d’améliorer la qualité des images et de renforcer également le contenu cinématographique des vidéos. Ils ont déclaré : « une fois que vous partagez la photo, la version grandeur nature de celle-ci apparaîtra dans le flux de tous vos abonnés, d’une façon naturelle. Pour garder la sensation de propreté de votre profil, votre photo apparaît au format carré ».
Parmi les autres bonnes nouvelles, Instagram a également poussé tous ses filtres, que ce soit pour une photo ou une vidéo. Donc, maintenant, vous avez la liberté de choisir le visuel de celle-ci. Pour en savoir plus sur les changements dans la mise à jour d’aujourd’hui, consultez le centre d’aide d’Instagram.
En supprimant l’exigence du rapport d’aspect, cela signifie que Instagram peut également être une plateforme de publicité plus efficace. La mise à jour d’Instagram est disponible dès maintenant, en mettant à jour votre application iOS ou Android, respectivement sur l’App Store et le Google Play Store.