Vous voulez un clavier Bluetooth qui ne prend pas beaucoup de place dans votre sac ? LG vient de présenter un clavier qui se roule tel un bâtonnet quand vous ne l’utilisez pas. On l’appelle le LG Rolly Keyboard, et il inclut un support pour positionner une tablette ou un smartphone, ainsi qu’une pile AAA qui devrait fournir une autonomie d’un maximum de 3 mois. Enfin, la dernière caractéristique notable est qu’il va offrir la possibilité de jumeler un maximum de deux appareils.
Bien entendu, cela n’est pas le premier clavier qui s’enroule sur le marché. Mais, les versions commercialisées jusqu’ici ont eu tendance à être des claviers plastique assez fragile, avec des touches plus ou moins agréables au toucher. « Le Rolly Keyboard de LG est le premier exemple des nombreux accessoires haut-de-gamme pour appareils mobiles que nous dévoilerons d’ici les prochains mois », a affirmé Seo Young-jae, Vice-Président en charge du service Innovative Personal Devices chez LG Electronics Mobile Communications Company.
Le Rolly Keyboard semble avoir l’étoffe d’être plus solide, et ses touches de 17 mm sont presque aussi grandes que les touches des claviers de bureau (18 mm). Le clavier est en polycarbonate et d’ABS noir résistants aux chocs, ce clavier donne une sensation agréable semblable à un toucher tactile, ce qui n’est pas le cas des claviers flexibles en silicone. De plus, il offre quelques éléments assez astucieux, tels que la possibilité de basculer instantanément entre les deux appareils appairés avec la simple pression d’une touche.
LG précise également que le clavier se désactive automatiquement quand il est enroulé, et s’allume lorsqu’il est déroulé. Autrement dit, dès lors que vous allez le sortir de votre sac, celui-ci va se coupler instantanément à un appareil déjà enregistré.
Le Rolly Keyboard sera lancé dès le mois de septembre aux États-Unis, puis sur les marchés-clés d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie au cours du quatrième trimestre 2015. Les détails concernant son prix et sa disponibilité seront dévoilés localement au moment de son lancement. L’IFA 2015 est lancé !