De nouvelles publications ont émergé sur l’Apple TV de quatrième génération et elles ont révélé les plans sur son prix, sa disponibilité, et la gamme de produits. Apparemment, selon 9to5Mac, la nouvelle Apple TV sera vendue à moins de 200 dollars, et sera disponible au mois d’octobre. Le prix de ce nouveau dispositif pourrait se situer entre 149 à 199 dollars, les deux ayant été notées comme étant supérieures à l’Apple TV de troisième génération.
Toutefois, si ce nouveau périphérique est plus cher que ses concurrents, Apple aurait décidé de maintenir son dispositif de troisième génération à la vente au prix de 69 dollars (79 euros) comme un modèle d’entrée de gamme au sein de la gamme de produits de l’Apple TV. La nouvelle Apple TV devrait être « plus épaisse et légèrement plus large » que sa prédecesseure.
Certaines fonctionnalités qui pourraient être incluses dans la nouvelle Apple TV devraient être le support pour Siri, une nouvelle télécommande, un App Store avec un kit de développement (SDK) pour les développeurs, et d’une interface utilisateur rafraîchie. Les autres spéculations précisent aussi que Apple pourrait envisager de libérer un service de diffusion de streaming vidéo qui regrouperait de multiples chaînes de télévision pour un prix aussi bas que 40 dollars par mois. Mais, l’Apple TV exigerait encore des connexions aux réseaux câblés pour débloquer le contenu.
Cette plateforme vidéo, qui est censée permettre d’offrir de la vidéo en streaming à quiconque, est actuellement prévue pour être disponible pour la troisième génération de l’Apple TV. Cependant, il a également été signalé que le modèle actuel ne va pas recevoir un support pour le prochain App Store, qui ne sera pas directement contrôlable par Siri.
Apple prévoit de révéler l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus le 9 septembre prochain. Ces deux nouveaux dispositifs sont censés venir avec la technologie Force Touch, un nouveau coloris or rose et une caméra de 12 mégapixels à l’arrière capable de filmer au format 4K. On peut s’attendre à ce qu’Apple dévoile sa nouvelle Apple TV durant cette même keynote, le 9 septembre.