fermer
Apple

Apple TV : caractéristiques, prix et design dévoilés avant le lancement

apple tv 2015 caracteristiques prix design 1

La plupart des rumeurs sur la nouvelle Apple TV au cours des quelques derniers mois ont tout simplement mis à l’écart une ancienne spéculation – une douzaine de sources ont confirmé que, en effet, elle ne sera pas lancée avec le service d’abonnement de vidéo en streaming d’Apple, et qu’elle serait dotée d’une nouvelle télécommande Bluetooth et offrirait un support à un App Store dédié. Cependant, et jusqu’à présent, les détails les plus pertinents sur le matériel – la capacité de stockage, et les résolutions supportées, pour ne citer qu’eux – sont restés enclos en toute sécurité au sein du QG d’Apple à Cupertino.

Mais grâce à quelques taupes impeccablement bien placées chez 9to5Mac, nous avons maintenant une image beaucoup plus claire de ce que l’on peut attendre de la nouvelle Apple TV.

Les sources rapportent que la nouvelle Apple TV, qui est prête à être dévoilée lors de l’événement du 9 septembre et mise en vente en octobre, va physiquement ressembler à ses prédécesseurs. Elle sera principalement construite en plastique afin d’éviter de bloquer les signaux sans fil, et elle sera un peu « plus grande » et « épaisse » que la précédente génération d’Apple TV, en raison de certaines caractéristiques plus puissantes. On y retrouverait à la fois un stockage gonflé, avec 8 ou 16 Go selon le modèle, et un processeur A8 plus puissant, qui est la même puce que celle incrustée dans l’iPhone 6.

Malgré l’essor de la puissance de traitement, la nouvelle Apple TV ne va pas prendre en charge le streaming vidéo 4K. Bien qu’il y ait encore très peu de téléviseurs 4K, des services comme Netflix sont en train de vanter les mérites du 4K. Ainsi, cela pourrait conduire à de prochaines ventes de télévisions 4K dans le futur. Malheureusement pour la plateforme de streaming, les possesseurs de la prochaine Apple TV ne pourront pas en bénéficier. Quoi qu’il en soit, elle sera probablement beaucoup plus rapide que le modèle de précédente génération, qui a une puce Apple A5. Cela pourrait être utile lors de l’exécution d’applications tierces et des jeux.

Apple TV

Bien que la nouvelle Apple TV s’améliore, on ne va pas retrouver d’autres ports que ceux que l’on trouve sur la troisième génération de l’Apple TV, qui comprend une prise d’alimentation, les ports standards HDMI et Ethernet, une sortie optique et un port USB. Mais, la télécommande fournie va quant à elle être grandement améliorée. Elle va être en mesure de détecter les gestes, comme indiqué par le passé, et selon 9to5Mac, sera faite d’un matériau métallique gris foncé. Elle dispose également de boutons dédiés à Siri et le contrôle de la maison (dans le cadre Homekit) sous un pavé de navigation tactile.

Un modèle ou deux ?

Ce nouveau bouton Siri sera utile. 9to5Mac rapporte que l’Apple TV va offrir un support à la recherche. Vous serez en mesure de rechercher du contenu à travers les applications et les services de streaming pour les films, les acteurs, la musique, et plus encore.

Et maintenant, quel est son prix ? Apparemment, cela dépend. Nous savions déjà que le dispositif serait plus cher que ses prédécesseurs, et coûterait entre 150 et 200 dollars. Mais la nouvelle publication affirme que Apple compte libérer deux modèles. On aurait une Apple TV de base avec 8 Go de stockage, et une autre avec 16 Go de capacité, respectivement au prix de 149 et 199 dollars. Sinon, Apple pourrait libérer seulement le modèle de 16 Go pour 149 dollars.

Selon la publication, Apple n’a pas encore pris une décision concernant les prix.

Tags : Apple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.