fermer
OS

La future mise à jour majeure de Windows 10 est prévue en novembre

windows 10 threshold 2 lancement novembre 1

Si vous rongez votre frein sur des fonctionnalités supplémentaires pour Windows 10, Microsoft a une date en tête pour sa prochaine mise à jour majeure. Windows 10 est prévu de subir une mise à jour majeure au mois de novembre, selon WinBeta. Celle-ci inclura probablement les extensions pour son navigateur Web, Edge, et offrira des améliorations de performance, une nouvelle application de messagerie universelle pour la version de bureau, et bien d’autres choses.

La mise à jour, que Microsoft nomme en interne « Windows 10 Update for November » ou « Windows 10 November Update » a été disponible aux membres du programme Windows Insider depuis la mi-août. Si vous êtes déçu du fait que la mise à jour était prévue pour une sortie au mois d’octobre, gardez à l’esprit que cela donne plus de temps à Microsoft pour travailler sur l’optimisation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités, ce qui n’est pas si mal que ça.

Néanmoins, puisqu’il n’y a pas de confirmation de la part Microsoft, il n’y a aucune raison de penser que Microsoft a du retard sur son planning.

La future mise à jour majeure de Windows 10 est prévue en novembre

Edge, et divers bugs au programme

Microsoft travaille sur l’ajout du support pour WebM, le format multimédia ouvert, dans Edge. La mise à jour du mois de novembre devrait donc embarquer le support à WebM. La dernière version de Windows 10, qui a été dévoilée plus tôt dans la semaine, comprenait des améliorations sur les menus contextuels, et une mise à jour sur l’application universelle de Windows Feedback.

Cependant, la nouvelle build souffre encore de plusieurs problématiques, et notamment d’un bug qui provoque le plantage du navigateur Web Google Chrome de 64 bits lors du lancement, et la reconnaissance faciale de Windows Hello qui ne fonctionne pas sur certains appareils. Ces problèmes devraient être résolus dans la mise à jour du mois de novembre.

Pour finir sur une statistique, sachez que Windows 10 a été téléchargé sur plus de 75 millions d’appareils, et représente environ 5% de tout le trafic Web de bureau.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.