La future conférence de presse du géant de Cupertino, Apple, prévue pour le 9 septembre va être particulièrement longue si l’on croit les dernières rumeurs. S’il ne fait aucun doute que la firme va lever le voile sur ses nouveaux smartphones, attendus pour être l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, elle pourrait également emmener avec elle d’autres surprises, et ainsi proposer une keynote assez dense.
Parallèlement aux nouveaux iPhone et une nouvelle version de son Apple TV, la quatrième du nom, qui sont tous deux attendus à l’événement, nous pourrions également voir sur scène un dispositif mobile qui a fait parler de lui depuis de nombreux mois, l’iPad Pro. En sus, et toujours dans sa gamme de tablettes, Apple pourrait en profiter pour présenter sa nouvelle iPad Mini, selon Mark Gurman de 9to5Mac.
L’iPad Pro devrait être une tablette de la taille d’un MacBook, destiné aux entreprises où un écran plus grand pourrait être utile, tout en ayant besoin de l’écosystème iOS et de son interaction tactile. Apple a déjà annoncé des partenariats d’entreprise avec Cisco et IBM, donc présenter l’iPad Pro dans quelques jours a du sens.
Parmi les multiples rumeurs, elles s’accordent pour dire que l’iPad Pro offrira un support de la technologie Force Touch, disposera d’un stylet ainsi que de plus grosses enceintes, et sera plus puissant.
Les sources de Gurman rapportent qu’une campagne de pré-commande pour l’iPad Pro débutera à la fin du mois d’octobre, pour une disponibilité aux alentours du mois de novembre.
Au-delà de l’iPad Pro, Apple aurait prévu de dévoiler l’iPad mini 4 lors de sa keynote du 9 septembre. Selon les rumeurs, l’iPad mini 4 devrait être plus mince, avec un processeur plus puissant permettant d’offrir un support pour les applications en écran partagé.