Si nous avons eu à peine le temps de nous habituer à la version originale de la technologie Force Touch, il semble que celle-ci soit sur le point d’être remaniée. Mark Gurman de 9to5Mac, habitué à fournir des rumeurs au sujet d’Apple, pense que la prochaine génération « 3D Touch » va faire ses débuts cette semaine avec l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.
Pour ceux qui l’ignorent, la technologie tactile sensible à la pression a été disponible pour la première fois sur l’Apple Watch, et poussée plus récemment sur le nouveau MacBook. Comme on pouvait s’en douter, elle semble faire lentement son apparition dans tous les produits de la firme de Cupertino.
Cela signifie que votre nouvel iPhone sera en mesure de faire la différence entre trois niveaux de pression sur l’écran : un tap, un appui et un appui plus prononcé. En conséquence, les développeurs pourront ajouter toutes sortes de menus et d’options supplémentaires pour vous faire gagner du temps dans l’interaction avec l’OS, mais également dans toutes les applications tierces. La technologie va être particulièrement utile pour les développeurs de jeux – tout en assurant une compatibilité avec le matériel plus ancien.
Des utilisations multiples
9to5Mac donne quelques exemples de la façon dont la technologie « 3D Touch » pourrait être utilisée pour enregistrer des appuis supplémentaires à l’écran : lancer la navigation, ajouter des chansons aux listes de lecture, sauter dans un écran spécifique à l’intérieur d’une application ou prévisualiser une page Web dans Safari. C’est un peu comme un clic droit sur Windows – cela ouvre la possibilité de fournir des options contextuelles supplémentaires aux actions de l’utilisateur plus rapidement.
Considérant que Huawei a maintenant sa propre version de la technologie Force Touch sur certains modèles du Mate S, Apple sera désireuse de rester en tête du peloton. La nouvelle technologie pourrait également éviter les iPhone 6S d’être éclipsés par l’iPad Pro ou l’Apple TV 2.0 ce mercredi, lors de la keynote.
Ceci n’est évidemment qu’une spéculation. Parmi les autres informations obtenues ce weekend, celles-ci indiquent que les nouveaux iPhone vont avoir des micros supplémentaires pour passer des appels qui sont un peu plus audibles.