Alors que les fans d’Apple se préparent pour le grand événement de mercredi à San Francisco, où la société devrait dévoiler son iPhone 6S et 6S Plus, les spéculations commencent déjà à s’agiter autour de l’iPhone 7, un dispositif qui est susceptible de recevoir une mise à niveau physique plus notable que les nouveaux smartphones qui arrivent cette semaine.
Pour l’iPhone 7, on pense que Apple veut encore réduire l’épaisseur de son smartphone. Selon Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, un analyste qui a une assez bonne réputation sur les rumeurs concernant les produits d’Apple, l’épaisseur de l’iPhone 7 serait seulement entre 6 et 6.5 millimètres – qui est potentiellement encore plus mince que l’actuel iPod touch et l’iPad Air 2, qui ont tous les deux une épaisseur de 6.1 mm.
L’information contenue dans une note que Kuo a envoyée aux investisseurs a été obtenue par Apple Insider, ce dimanche.
L’actuel iPhone 6 a une épaisseur de 6.9 mm tandis que le 6 Plus fait 7.1 mm. Autrement dit, élaguer un millimètre peut ne pas sembler beaucoup, mais pourrait faire une différence dans les mains et les poches de certaines personnes. Néanmoins, espérons que ce choix ne va pas entraîner un nouvel effet #Bendgate, dont a été victime le dernier flagship de la pomme croquée.
Un an pour améliorer la technologie
Et avant que vous commenciez à vous préoccuper de l’épaisseur de l’iPhone 6S, si Apple Insider précise l’alliage d’Aluminium Série 7000 attendu pour le smartphone de cette année, ne va pas permettre de gagner un millimètre. Il faudra donc patienter pour 2016, et un nouveau choix de conception.
La publication de dimanche suggère que l’iPhone 7, si la technologie Force Touch est bien évidemment de la partie, ne va pas changer de technologie de dalle, qui ferait passer l’actuel in cell au G/G (Glass to Glass), comme cela a été envisagé la semaine dernière. « Apple et ses fournisseurs ont lourdement investi dans la technologie Force Touch pour l’iPhone en 2015, et nous pensons que les nouveaux modèles de 2016 vont avoir la même structure utilisée en 2015 », a écrit Kuo.
La technologie Glass to Glass permettrait d’avoir un écran avec une résolution 4K, mais dans son état actuel rendrait l’iPhone 7 plus épais. Ainsi, alors que nous pourrions voir l’iPhone le plus mince en 2016, ceux pour qui la technologie Retina ne suffit pas devront attendre un peu plus longtemps pour une mise à niveau de l’écran.