Le Raspberry Pi est un minuscule ordinateur de bureau vendu aux alentours de 40 euros. Mais, comme la plupart des ordinateurs de bureau, vous avez besoin de dépenser un peu plus d’argent pour réellement utiliser le Raspberry Pi, car il a besoin d’un écran, d’une souris et d’un clavier.
Aussi bon que le Raspberry Pi puisse être en offrant des possibilités uniques de programmation pour les développeurs et les enfants à travers les quatre coins du monde, un élément manquait à l’appel : un écran. Ceci va changer, puisque les fans du Raspberry Pi peuvent officiellement acheter un écran tactile pour leur miniature périphérique. Et, l’autre bonne nouvelle est qu’il vous en coûtera seulement 60 dollars.
La raison pour laquelle il a fallu si longtemps à la Fondation Raspberry Pi pour commercialiser un tel écran n’est pas parce qu’il n’y avait pas d’utilité, mais parce qu’il était dur de trouver celui qui aurait les spécifications désirées, et vendu à un prix qui pourrait attirer les développeurs. Bien qu’il y ait eu des alternatives jusqu’ici utilisant le port HDMI de l’ordinateur, la version officielle est beaucoup plus adaptée à vos tâches quotidiennes.
Un seul câble USB est nécessaire pour l’alimentation
Le résultat de cet effort est un écran de 7.1 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels, avec une dalle tactile de 10 points, et il se raccorde au Pi par l’interface DSI. Cela signifie que le port HDMI est maintenant libre pour un écran alternatif. L’angle de vision de l’écran est de 70 degrés, et il a même des trous de fixation pour le Pi lui-même. L’écran peut être alimenté par un câble USB et vous pouvez utiliser une seule source d’énergie pour alimenter à la fois l’écran et le Raspberry Pi. Il pourrait même être alimenté par une batterie, puisque cet écran n’exige qu’une puissance de 2.25 watts.
L’écran est également vendu avec un support, disposant d’une béquille intégrée, de couleur noire. Mais, il est également vendu en six coloris.
Les utilisations pour cet écran sont nombreuses, mais la Fondation a utilisé ce dernier pour créer un thermostat qu’elle présentera dans un futur article sur son blog. Comme les développeurs le décrivent, un tel écran permettra de potentiels usages pour le travail collaboratif, ou d’autres options plus complexes.