Personne n’aurait cru que Microsoft allait devenir un pilier dans son secteur matériel. Si le Zune a été abandonné au bout de quelques années, ses smartphones ont du mal à décoller, et les tablettes Surface ont à peine changé la donne lors de sa sortie. Cependant, très récemment, l’entreprise a réussi à changer les choses, et la Surface 3 et son homologue Pro sont devenues populaires, à tel point que les ventes ont grimpé.
Apparemment, certaines entreprises semblent heureuses de l’attrait pour ces nouvelles tablettes, mais pourraient être frileuses de devoir passer par le site de la firme de Redmond, ou encore sur Amazon pour acheter un lot de tablettes Surface. C’est pourquoi, Microsoft a annoncé des partenariats avec Dell et HP, afin que ces sociétés puissent vendre dès maintenant les produits Surface. Pourquoi acheter une Surface Pro à partir de l’une de ces sociétés ? Car avec la tablette, vous pouvez opter pour le même support et les mêmes services offerts par Dell et HP.
Un exemple d’un tel service supplémentaire, comme le souligne Liliputing, implique une entreprise qui achète un certain nombre de tablettes Surface Pro à Dell. Dans un tel cas, le client recevra également un an de support matériel de base, et Dell a également confirmé que les potentiels acheteurs seront en mesure de faire usage de ses services de configuration et de déploiement. Ainsi, il sera plus facile pour les entreprises de mettre à niveau un grand nombre de périphériques sans interrompre le travail des employés. Pour HP, elle affirme que la Surface Pro 3 sera disponible avec le service « HP Care Pack » pour le déploiement et la gestion.
Tout naturellement, ce que Microsoft espère faire avec cette tendance est d’insérer son périphérique dans les cycles de mise à jour des grandes entreprises qui fabriquent déjà leurs propres solutions.
Si cette démarche fonctionne, nul doute que les ventes de Surface vont grimper en flèche. Reste à voir comment la concurrence va mettre en avant ces tablettes de Microsoft…