Avec des iPhone 6S annoncés il y a maintenant peu, voici que pointent quelques informations concernant le Galaxy S7 de Samsung. Ce n’est pas réellement surprenant, puisque la firme sud-coréenne est depuis bien longtemps le réel concurrent d’Apple et dès lors que les gens le peuvent, opposer les deux flagships de la société est toujours jouissif.
Une des dernières informations provient du continent asiatique, qui estime que nous allons voir le Galaxy S7 dans deux tailles. En effet, nous pourrions avoir un modèle avec un écran de 5.2 pouces, et un autre avec un écran de 5.8 pouces. Bien que cela ressemble à la stratégie d’Apple, celle-ci aurait du sens, car il y a des marchés pour les deux tailles, et elle permettrait à Samsung d’apporter une concurrence plus étroite avec l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Mais, il pourrait aussi risquer de cannibaliser les ventes du Samsung Galaxy Note 5 et du Samsung Galaxy S6 Edge+, donc on peut être un peu sceptique.
La rumeur continue à prédire que les smartphones auront 4 Go de mémoire vive (RAM), utiliseront un processeur Snapdragon 820, et au moins un d’entre eux aura un écran 4K. Cette dernière caractéristique n’est pas étonnante du fait que la concurrence offre déjà cette petite prouesse, avec le Xperia Z5 Premium de Sony.
Ce qui est beaucoup moins crédible est le fait que la source mentionne que nous pourrions voir le Galaxy S7 avant la fin de l’année. Bien que nous ayons déjà entendu une telle rumeur, elle semble assez peu probable, d’autant plus que le Snapdragon 820 ne devrait pas commencer à apparaître dans les smartphones avant 2016.
Un monstre de puissance
Quoi qu’il en soit, les spécifications évoquées ci-dessous s’alignent avec un nouveau benchmark AnTuTu repéré par GforGames. Le benchmark fait référence à un smartphone de Samsung identifié sous le nom de code « lucky ». Mais, étant donné les spécifications, il pourrait bien être le Galaxy S7.
Le benchmark répertorie un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM, avec 64 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et Android 5.1.1 à bord. Néanmoins, ce modèle a un écran de 5.7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.
Si l’on croit ce benchmark, le smartphone pourrait être un monstre de puissance, puisque le Snapdragon 820 obtient des scores de performance plus élevés, par rapport au Snapdragon 810 ou à l’Exynos 7420, qui est ce que Samsung utilise dans ses fleurons actuels. Parmi les autres nouvelles, une affiche sur Weibo revendique que le nouveau fleuron aura un port pour carte micro-SD, ce qui serait un retour bienvenu, en particulier car il pourrait manquer un modèle de 128 Go à l’appel.
Bon et bien, il faudra attendre…