Si vous avez envie d’en entendre davantage sur la Surface Pro 4, il semble que vous ne devrez pas attendre très longtemps. Microsoft commence à envoyer des communiqués pour des invitations sur un événement que la firme de Redmond va tenir le 6 octobre prochain.
L’invitation est clairsemée et pas avare de détails, mais on peut imaginer que Microsoft va en profiter pour annoncer sa toute nouvelle tablette Surface, la Surface Pro 4, ainsi que le premier dispositif officiel de la firme, tournant sous Windows 10 Mobile.
La Surface Pro 4 pourrait venir dans le même facteur de forme de 12 pouces, et devrait être pleinement compatible avec les accessoires de dernière génération. En interne, la Surface Pro 4 pourrait également comporter une puce Intel Core M Skylake. Cependant, ses autres caractéristiques devraient demeurer relativement les mêmes.
Les rumeurs et les fuites ont suggéré que Microsoft va annoncer deux nouveaux smartphones haut de gamme, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Si vous n’avez pas suivi toutes les rumeurs entourant ces deux smartphones, sachez que le Lumia 950 XL pourrait inclure une variante du Surface Pen, et un nouvel appareil photo de 20 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Les deux nouveaux modèles devraient disposer d’un port USB Type-C, très en vogue ces derniers mois.
Le Lumia 950, connu sous le nom de code « Talkman », est dit disposer d’un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Un port micro-SD permettra d’augmenter la capacité de stockage. Pendant ce temps, le plus grand Lumia 950 XL aurait un écran plus grand de 5.7 pouces avec la même résolution.
Enfin, un capteur d’iris serait la caractéristique la plus novatrice que Microsoft apportera à ses smartphones afin de les déverrouiller rapidement.
Il est également probable que Microsoft annonce sa nouvelle mise à jour pour son traqueur d’activité, le Microsoft Band.
L’événement aura lieu à New York à 10h HE, c’est-à-dire à 19 heures, heure française. Évidemment, je vous tiendrais informé d’ici là.