Amazon a peut-être l’intention de proposer une tablette à 50 dollars, ce qui serait la moitié du prix de la tablette la plus abordable que la société commercialise actuellement, la Fire HD 6. Alors, comment Amazon peut faire pour baisser le prix de sa tablette ? En diminuant les spécifications internes.
Bien qu’aucun détail officiel n’ait été publié jusqu’à présent, il est quasi certain que la nouvelle tablette aura une fente pour insérer une carte micro-SD, une connectivité Wi-fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Maintenant, nous pouvons avoir un premier aperçu de quelques caractéristiques supplémentaires, grâce à un listing de spécifications émanant de GFXBench, la célèbre plateforme de benchmarking
Si les données de GFXBench sont exactes, et ça peut ne pas l’être, la moins chère des tablettes d’Amazon pourrait avoir un écran de 6 ou 7 pouces d’une résolution de 1024 x 600 pixels, 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, et un processeur MediaTek MT8127, qui est une puce quadricœur ARM Cortex-A7, couplée à une puce graphique Mali-450. La tablette pourrait avoir un appareil photo de 2 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 0.3 mégapixel.
Beaucoup moins puissante
À titre de comparaison, la Fire HD 6 vendue 99 euros dispose d’un écran d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, un processeur MediaTek MT8135 avec un double-cœur Cortex-A15 et un double-cœur Cortex-A7, couplé à une puce graphique PowerVR G6200. Elle dispose également d’une caméra arrière de 2 mégapixels, et une caméra frontale de 0.3 mégapixel, de 1 Go de mémoire vive (RAM), de 8 et 16 Go de stockage interne. Mais, vous n’aurez pas la possibilité de mettre une carte micro-SD dans cette tablette.
Il convient également de noter que GFXBench précise que la nouvelle tablette tourne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui signifie qu’elle va probablement arriver avec Fire OS 5 d’Amazon.