fermer
Smartphones

Xiaomi tease son Mi 4C pour le 22 septembre

xiaomi tease mi 4c evenement 22 septembre 1

Xiaomi prévoit de lancer un autre smartphone de milieu de gamme en Chine, et ce smartphone semble imiter la conception du Mi 4i, exclusif à l’Inde. Cependant, le Mi 4C – comme il a été nommé – devrait se vanter de spécifications haut de gamme.

Le Mi 4C, révélé par le co-fondateur et président de Xiaomi, Bin Lin, mettra en exergue le même écran de 5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) que le Mi 4i. Xiaomi tiendra un événement le 22 septembre prochain, et fournira toutes les caractéristiques internes au Mi 4C, bien que la plupart soient déjà révélées.

Sous le capot, le Mi 4C va disposer du processeur hexa-core Snapdragon 808, qui est un processeur beaucoup plus puissant que le Snapdragon 615 que l’on retrouve dans le Mi 4i. Deux configurations seront disponibles, dont une avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne, et une autre avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne. Si le modèle 16 Go va être disponible aux alentours des 235 dollars, Lin n’a pas révélé le prix de son modèle plus puissant.

Xiaomi tease son Mi 4C pour le 22 septembre

Une copie du Mi 4i

Semblable au Mi 4i, le Mi 4C disposera d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et caméra frontale de 5 mégapixels. Les deux appareils vont peser 130 g, et auront les mêmes dimensions. Du Wi-Fi 802.11 ac double-bande, et une connectivité 4G LTE seront également disponibles sur le Mi 4C. Le Mi 4C sera le premier dispositif Xiaomi à disposer d’un port USB Type-C, qui a la particularité d’être un port USB réversible. Android 5.1.1 Lollipop sera disponible préchargé avec MIUI 7.0 en tant que surcouche.

Xiaomi Mi 4i

Néanmoins, le plus grand défi pour Xiaomi va être de répondre à la demande, du fait de la grande quantité de Redmi Note 2 que la firme doit produire. Cela pourrait signifier une petite quantité de Mi 4C au lancement. Ce n’est pas la première fois que Xiaomi doit batailler avec des commandes excédentaires. La société a connu une croissance des ventes de 200% l’an dernier, mais a réussi à augmenter son volume de production pour répondre à la demande.

Le Mi 4C devrait être commercialisé à partir du 3 octobre. Pas sûr qu’il arrive dans l’hexagone celui-ci.

Tags : Mi 4CXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.