La voiture électrique d’Apple, souvent évoquée dans des rumeurs et spéculations, pourrait arriver sur la piste d’essai un peu plus tôt que nous le pensions.
Selon des sources internes, le Wall Street Journal rapporte que Apple a prévu l’expédition d’un projet automobile en 2019. Les personnes familières avec la voiture électrique précisent que Apple a donné la permission de tripler la taille de ses équipes, passant ainsi à 600 personnes. Qui plus est, Apple a passé plus d’un an à effectuer des recherches sur la faisabilité de sa propre voiture, et a rencontré des responsables gouvernementaux californiens à au moins deux reprises.
Apple Car n’est pas le nom officiel du véhicule, mais plutôt un nom familier repris par les médias. Le projet est en fait connu en interne sous le nom de code Titan, et Apple aurait passé plus d’un an à effectuer des enquêtes pour savoir si un tel projet est possible. Désormais, avec 600 personnes à sa tête, le projet semble armé.
Il faudra néanmoins être patient
Néanmoins, bien que la date de 2019 soit annoncée, et qu’il faut peut-être commencer à économiser, ne vous attendez pas à mettre la main dessus à cette date. En effet, cela peut signifier que les ingénieurs auront fourni tous les détails concernant les caractéristiques de la voiture.
Bien que le fabricant de l’iPhone ait forcément embauché des experts de l’automobile sans conducteur, des sources proches de la question affirment que c’est une caractéristique qui pourrait venir plus tard. Le premier véhicule électrique d’Apple ne sera pas entièrement autonome.
Malgré les efforts d’Apple pour accélérer le projet, des personnes familières avec ce dernier ont fait part de leur scepticisme sur l’objectif de 2019. Mais, vu les moyens du géant de Cupertino, un tel projet peut être viable. Connaissant Apple, on devrait attendre le dernier moyen pour avoir une annonce et des informations. Autrement dit, soyez patient. Y croyez-vous à une Apple Car ? Avec le même succès que les iDevices ?