Aujourd’hui, presque aucun dispositif de haute technologie ne passe pas dans les mains de iFixit. Alors que le nouvel iPhone 6s est officiellement lancé ce vendredi 25 septembre 2015, sachez que les gars de iFixit ont réussi à mettre la main dessus, et ils l’ont complètement désossé.
Déjà, à première vue, la conception de l’iPhone 6s est très similaire à celle de l’iPhone 6, bien que l’appareil soit conçu avec un nouveau matériau. Ainsi, et comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, l’iPhone 6s dispose d’un design interne largement similaire à l’iPhone 6, ce qui est à prévoir compte tenu de la conception extérieure.
L’appareil est équipé d’un écran de 4.7 pouces avec une résolution de 1 334 x 750 pixels soit une densité de pixels de 326 ppi, et l’écran 3D Touch dispose de la nouvelle technologie Force Touch, que Apple a renommée pour son smartphone.
Le smartphone est alimenté par un processeur Apple A9, et est également livré avec un co-processeur de mouvement, le M9. Le châssis quant à lui est fabriqué à partir d’aluminium 7000 Series.
Sont également inclus dans le nouvel iPhone 6s, une nouvelle caméra de 12 mégapixels, qui est clairement une mise à niveau par rapport aux 8 mégapixels de l’iPhone 6. Celle-ci peut enregistrer des vidéos en 4K Ultra HD. Malheureusement, la batterie a moins de place, et s’avère donc plus petite. L’iPhone 6s dispose d’une batterie d’une capacité de 1 715 mAh, contrairement à la batterie de 1 810 mAh incrustée dans l’iPhone 6.
Les gars de iFixit ont donné un score de réparation de 7 sur 10, ce qui signifie que le smartphone est assez facile à réparer, même pour les parties les plus complexes. Ainsi, l’ensemble de l’écran continue d’être en une seule composante, simplifiant grandement les réparations lorsqu’il est brisé. La batterie quant à elle est simple d’accès. Le retrait nécessite un tournevis pentalobe propriétaire et une connaissance technique sur la suppression de la colle, mais ce n’est pas difficile. Enfin, le câble Touch ID est encore caché, et il est associé à la carte logique, ce qui complique les réparations.
Pour conclure, l’iPhone 6s utilise encore des vis propriétaires Pentalobe à l’extérieur, ce qui nécessite un tournevis dédié pour enlever la coque.