fermer
Smartphones

BlackBerry Priv confirmé pour être le premier smartphone Android de la société

blackberry confirme priv sous android 1

BlackBerry a confirmé que le prochain BlackBerry Priv sera un smartphone Android avec un clavier coulissant. En présentant ses revenus trimestriels, BlackBerry décrit le Priv comme un dispositif phare réunissant le meilleur de la sécurité et de la productivité BlackBerry avec le vaste écosystème d’applications mobiles d’Android.

Le smartphone va disposer du BlackBerry Enterprise Service 12 et des fonctionnalités de sécurité dédiées aux entreprises. BlackBerry précise que le Priv devrait être disponible avant la fin de l’année 2015.

Alors que BlackBerry se prépare à commercialiser des smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google, la société ne semble pas abandonner BlackBerry OS. Une nouvelle version nommée BlackBerry 10.3.3 doit sortir en mars 2016, et il va apporter de nouvelles améliorations liées à la « sécurité et la confidentialité ».

Les détails sur le smartphone Android de BlackBerry ont fui depuis des mois, même si nous avons appris que récemment qu’il s’appellerait le « Priv ». Jusqu’à présent, nous le connaissions sous le nom de code « Venice ».

BlackBerry Priv confirmé pour être le premier smartphone Android de la société

Si les fuites sont exactes, le smartphone va probablement avoir un écran de 5.4 pouces, un processeur hexa-core Snapdragon 808 de Qualcomm, et une caméra arrière de 18 mégapixels. Il dispose d’un clavier physique qui se coulisse à l’arrière de l’écran, et exécute une version d’Android qui a été personnalisée pour incorporer BlackBerry Messenger, BlackBerry Hub, et d’autres services de la firme. Mais, il prend également en charge les services mobiles de Google, tels que le Google Play Store.

Alors que les derniers smartphones BlackBerry peuvent exécuter des applications Android, vous devez les télécharger depuis l’Amazon Appstore ou sideloader celles-ci, car il n’y a pas de support pour le Play Store ou d’autres applications officielles de Google, tels que Google Maps, Gmail ou Google Chrome.

Tags : AndroidBlackberryBlackBerry PrivVenice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.