Si vous êtes un fan du dernier XPS 15 de Dell, vous pourriez être enthousiasmé par les spécifications du futur modèle, relayées par WinFuture. L’ordinateur portable qui devrait une fois de plus mettre en exergue un écran sans bordure, que Dell nomme « Infinity », pèsera seulement 1.7 kg. Ceci est un bel amincissement par rapport au modèle de l’année dernière, qui pesait 1.88 kg.
Comme la plupart des autres ordinateurs portables haut de gamme prêts à être commercialisés avant la fin de l’année, le XPS 15 devrait embarquer un processeur Intel Core i5 ou un processeur Intel Core i7 de sixième génération basé sur l’architecture Skylake, soit une véritable mise à niveau par rapport à la puce de 4e génération publiée l’an dernier.
Semblable au modèle de l’an dernier, le plus haut de gamme XPS 15 est prévu de disposer d’un écran d’une résolution 3 840 x 2 160 pixels, ainsi que l’option tactile. Le modèle d’entrée de gamme comprendra un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) non tactile.
Selon la fuite, l’ordinateur portable arrivera également avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 960M, 16 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 512 Go de stockage interne (SSD). En matière de connectivité, vous obtiendrez deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et du Bluetooth 4.1.
Ce que vous devez savoir avant d’économiser
Je suis fan du XPS 15 de l’année dernière. À l’instar du modèle de 13 pouces, c’est une machine bien équilibrée qui dispose d’un magnifique écran. Cependant, on peut être déçu de l’autonomie de moins de 4 heures du périphérique, ou son prix, plus cher que le MacBook Pro. Espérons que Dell, et les nouveaux processeurs Intel, puissent améliorer les performances de la prochaine génération du XPS 15.
Apparemment, le nouveau XPS 15 et son écran WQHD+ sera disponible cette semaine outre-Atlantique, indique la publication. La version avec l’écran tactile sera disponible entre 1 800 et 2 200 dollars. Le modèle Full HD, et toutes les versions européennes du XPS 15, seront commercialisées plus tard dans l’année.