fermer
OS

Windows 10 a maintenant 6.63% de parts de marché

windows 10 6 63 parts de marche en septembre 1

La stratégie de mise à jour gratuite de Microsoft pour Windows 10 lors de la première année de sortie permet à la part de marché de continuer à régulièrement grimper.

Après avoir obtenu 5.21% de parts de marché dans le monde du système d’exploitation de bureau au mois d’août, Net Applications montre que Windows 10 a maintenant 6.63% du marché au mois de septembre. Malgré son ascension fulgurante, Windows 10 est seulement le quatrième plus grand système d’exploitation de bureau, derrière les versions plus âgées de Windows.

Comme vous pouvez l’imaginer si vous suivez de près les chiffres entourant les OS de bureau, Windows 7 est toujours en première place avec 56.53% du marché, une légère diminution par rapport aux 57.67% qu’il détenait au mois d’août. Windows XP a 12.21% du marché, et Windows 8.1 a 10.72% du marché. Comme on peut s’en douter avec la hausse de Windows 10, les trois systèmes d’exploitation ont vu une baisse de la part de marché entre août et septembre, selon la même publication.

Windows 10 a maintenant 6.63% de parts de marché

100 millions de périphériques sous Windows 10

La stratégie agressive de Microsoft avec Windows 10, qui a reçu de très bonnes critiques, est aussi ce qui est à l’origine de la hausse des parts de marché de Windows 10. Un mois après la sortie de l’OS de bureau, Microsoft a indiqué que Windows 10 a été installé sur plus de 75 millions d’appareils. Maintenant, des publications non officielles indiquent que le nombre est plus proche de 100 millions d’appareils.

Avec le changement de la stratégie de Microsoft de vendre Windows comme un service, plutôt qu’un logiciel à part entière, Microsoft pousse l’installation de Windows 10 pour les propriétaires existants de PC sous Windows, même si ces derniers n’ont pas explicitement demandé la mise à jour. Bien que la stratégie soit plus facile pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour leur périphérique quand ils seront prêts, certains utilisateurs étaient mécontents de télécharger 3 à 6 Go de données, potentiellement inutiles.

La part de marché de Windows 10 va continuer à croître lorsque les entreprises commenceront à migrer vers le nouveau système d’exploitation.

100 millions de périphériques sous Windows 10

Grâce aux processeurs

Un autre coup de boost aidant à la croissance de Windows 10 est que les dispositifs préchargés avec Windows 10 pourront avoir les nouveaux processeurs d’Intel et d’AMD.

Intel a lancé son processeur de sixième génération, connu sous le nom Skylake, qui est livré avec un meilleur support pour le système d’exploitation, et de nouvelles puces d’AMD promettent des performances graphiques plus impressionnantes. Puisque les utilisateurs commencent à remplacer leurs vieillissantes machines avec de nouveaux ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et tablettes dotés des derniers processeurs AMD et Intel, nous allons voir la part de marché de Windows 10 continuer à grimper.

Conjointement, Windows détient 95.37% du marché des OS de bureau. OS X 10.10 d’Apple a 4.91% du marché, alors que Linux comptabilise 1.74% du marché. Apple a également récemment lancé son nouvel OS X 10.11 El Capitan, ce qui pourrait influer sur la part de marché d’OS X 10.10 Yosemite.

Tags : MicrosoftNet ApplicationsNetMarketShareWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.