Apple veut développer une bague connectée. Une iRing. Ou, puisqu’Apple semble avoir changé ses tendances, la firme de Cupertino pourrait juste la nommer Apple Ring. Mais, le nom n’a pas vraiment d’importance, ce qui importe ici est ce que Apple veut faire avec elle.
Selon la très récente publication de l’US Patent & Trademark Office, la société américaine a déposé un brevet nommé « Devices and Methods for a Ring Computing Device » (« dispositifs et procédés pour une bague connectée »).
Alors que c’est juste un brevet et loin d’un produit final, ce qui signifie qu’il ne pourrait jamais voir le jour, Apple nous a donné des détails sur ce que l’on pourrait faire avec une bague connectée. Selon la demande de brevet, la bague serait utile où les smartphones échouent habituellement. « La lumière émise par un écran tactile peut être inappropriée dans certains milieux sociaux ou même dangereux si elle trahit la position d’un utilisateur menacé », ajoute le brevet. « Il est donc nécessaire de trouver quelque chose de plus discrète, plus sûre, plus efficace ou plus ergonomique pour interagir avec les tablettes ou des écrans tactiles ». Donc, on peut supposer que cet objet connecté n’aura pas d’écran.
De nouvelles interactions
Comme MyTechBits le suggère, l’appareil peut être utilisé pour contrôler divers périphériques, comme une Smart TV, une set-top-box comme l’Apple TV, un ordinateur, une tablette, un appareil connecté de domotique et même le système audio ou de divertissement dans votre auto.
Cependant, il y a déjà un certain nombre de bagues connectées. Des sociétés telles que MOTA, Logbar or Fin, commercialisent elles-mêmes des bagues qui offrent diverses fonctionnalités qu’un smartphone peut offrir. Elles sont principalement utilisées pour contrôler les smartphones et d’autres appareils.