Apple pourrait planifier un futur iPhone avec un écran incurvé, ou du moins la société a breveté un design pour un tel smartphone – même s’il est différent de ce que l’on peut imaginer d’un smartphone incurvé. Les modèles tels que le LG G Flex ont une courbe vers l’intérieur (concave), mais ce brevet de la firme de Cupertino montre un smartphone avec une courbe vers l’extérieur (convexe), ce qui signifie que l’écran est bombé vers l’extérieur.
Que penser de tout ça ? Et bien, comme le note Ubergizmo, qui a repéré le brevet relayé par Patently Apple, ceci contribue à créer l’illusion que le smartphone est en fait plus épais que ce qu’il est vraiment.
Bien que je ne sois pas vraiment convaincu par ce brevet, je dois admettre qu’il est intéressant de voir de nouvelles perspectives. Un tel écran n’est pas vraiment idéal pour regarder une vidéo, ou encore lire un livre, un PDF, etc. Cependant, peut-être que la plus grande force est le fait qu’un tel écran pourrait être flexible, ce qui le rendrait plus résistant, et moins susceptible de se briser en cas de chute.
Des brevets en pagaille
Mais, ce brevet a été effectivement déposé il y a deux ans, de sorte que les idées derrière cette conception plutôt particulière pourraient maintenant être mises à jour. Cela montre qu’Apple explore activement l’idée de jouer avec un écran incurvé.
Un autre brevet d’Apple récemment découvert montre une nouvelle prise casque avec un connecteur plus mince en forme de « D ». Celui-ci fait 2.5 mm d’épaisseur par rapport à la prise jack classique de 3.5 mm. Il permettrait à Apple de rendre l’iPhone plus mince.
Toutefois, cela signifie aussi que les écouteurs existants ne pourraient pas être utilisés avec le nouveau smartphone, suggérant qu’Apple pourrait commercialiser un adaptateur. Autrement dit, il faudra débourser des euros supplémentaires pour avoir cet accessoire. L’iPhone est assez cher comme ça…