Google Traduction est sans doute l’une des applications de communication les plus utiles, disponible sur Android. Mais, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place à l’amélioration. En visitant un site web d’une langue étrangère dans le navigateur Chrome sur votre smartphone Android, le navigateur va alors proposer la traduction dans votre langue préférée. Mais, qu’est-ce qui arrive quand vous lancez une application mobile qui a un contenu dans une langue étrangère ? Rien. Ou, si vous avez quelque chose que vous avez besoin de traduire dans une autre langue, que vous auriez normalement eu besoin d’ouvrir l’application Traduction, taper ce que vous voulez traduire, copier le texte, et le coller dans votre application souhaitée.
Maintenant, la méthode est plus simple.
Google a annoncé qu’Android 6.0 ajoute le support de Google Traduction à de nombreuses applications, vous permettant de traduire le contenu dans celles-ci dans environ 90 langues différentes.
Voici comment cela fonctionne :
- lancez une application supportée
- sélectionnez une portion de texte que vous voulez traduire
- choisissez « traduire » dans le menu contextuel qui apparaît
Pour plus de précisions sur cette nouvelle fonctionnalité, consultez le GIF joint ci-dessous :
La traduction n’est pas automatique. D’abord, vous aurez besoin d’un appareil fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow. Ensuite, vous aurez besoin d’avoir l’application Google Traduction pour Android installée sur votre smartphone. Et enfin, la fonctionnalité ne fonctionne que dans les applications qui utilisent par défaut la détection de la sélection de texte au sein d’Android ou qui ont explicitement eu le support de la traduction.
Google affirme que les applications populaires, telles que TripAdvisor, WhatsApp, et LinkedIn sont déjà supportées.