Il n’y a pas si longtemps, BlackBerry a confirmé l’existence de son smartphone coulissant sous Android, le BlackBerry Priv (anciennement Venice), mais seulement quelques détails ont été révélés. Mais, cela a peu d’importance puisque nous avons déjà une image assez claire de ce que va être le smartphone. Et, une nouvelle fuite de N4BB révèle un processeur Snapdragon 808, une puce graphique Adreno 418, et le support pour l’enregistrement vidéo 4K à 30fps.
Bien que techniquement non officielles, les spécifications évoquées précédemment proviennent de diverses images postées, et montrant des parties bien spécifiques du smartphone. Elles sont néanmoins à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que la firme américaine décide de lever le voile sur le smartphone, mais nous avons déjà entendu que le BlackBerry Priv allait utiliser une puce hexa-core Snapdragon 808.
Quant à l’optique, celle-ci serait fournie par Schneider Kreuznach, un fabricant basé en Allemagne, qui serait un capteur de 18 mégapixels capable de capturer de la vidéo en 4K.
Priv et la vie privée
Android est tristement célèbre pour ses logiciels malveillants et d’autres exploits qui démontrent la vulnérabilité, rendant le système moins sécurisé que les autres OS du marché. Le Priv est en cours d’exécution sur Android 5.1.1 et BlackBerry possède sa propre application de sécurité propriétaire. En effet, N4BB a également révélé d’autres détails, tels que la présence d’une application BlackBerry Safeguard, qui vous permet de visualiser l’état de sécurité de l’appareil. Vous pouvez afficher et modifier vos paramètres pour les applications, les options de développement, verrouillage de l’écran, les sites Web de confiance, et plus encore.
La fuite révèle également que le niveau de la batterie du téléphone va apparemment être affiché sur le bord incurvé à droite de l’écran dès lors qu’il est en charge. Il s’agit d’un écran semblable au Samsung Galaxy Edge. Enfin, effectuer un appui long sur le bouton d’accueil devrait permettre d’accéder rapidement au BlackBerry Hub et un écran de recherche.
Tout cela va de pair avec les rumeurs antérieures et les images qui suggèrent un écran de 5.4 pouces d’une résolution QHD doublement incurvé, un appareil photo de 18 mégapixels et 3 Go de RAM.
Si toutes ces rumeurs sont exactes, alors le BlackBerry Priv est tout proche d’être lancé. Il promet d’être un impressionnant et innovant smartphone. Son clavier physique va sûrement le placer au premier rang d’une concurrence très acharnée, et pourrait en faire le meilleur smartphone Android en 2015.