Il semble que Samsung cherche vraiment à lancer une tablette de 18 pouces du fait que ce mystérieux dispositif s’est retrouvé à l’US Federal Communications Commission (FCC) cette semaine. Alors qu’une tablette de 18 pouces a pas tout à fait été officiellement annoncée par Samsung, nous supposons que ce sera la nouvelle Galaxy View, que la société a teasé pendant l’IFA, le mois dernier.
À l’époque, Samsung a présenté la Galaxy View, figurant dans l’image ci-dessous, avec une vidéo qui mentionnait : « que faut-il pour rester en tête ? Commençons avec les limites. Maintenant on les repousse. Pensez gros. Ensuite, penser plus grand » (« What does it take to stay ahead? Start with the limits. Now push them. Think big. Then, think bigger »).
Mais alors que l’entreprise décrit la Galaxy View comme une nouvelle expérience pour le visionnage de films et séries TV, elle n’a pas révélé grand chose d’autre. Repéré par Phone Arena, les documents de la FCC, qui identifient la tablette par le numéro du modèle SM-T677A, ne révèlent que quelques informations supplémentaire, telles que le fait qu’elle arbore des haut-parleurs stéréo, et qu’elle sera compatible avec les antennes 4G LTE de AT&T. Ce dispositif est décrit comme une « tablette portable », avec le support du Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth et donc de la 4G LTE.
La Galaxy View arrive !
Selon ces documents, les mesures de tablettes sont de 44.45 x 27.17 cm, avec un écran mesurant 18.6 pouces.
Il est également prévu que la tablette exécute la toute dernière itération de l’OS de Google, Android, et que l’écran aurait une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur octa-core Exynos 7580, une batterie de 5 700 mAh, 2 Go de mémoire vive (RAM et 32 Go de stockage interne. Malheuresement, aucune de ces choses ont été mentionnées dans les documents de la FCC, et il est donc nécessaire de les prendre avec des pincettes.
Heureusement, nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux dispositif, puisque Samsung a annoncé lors de l’IFA qu’elle fournira plus de détails sur la Galaxy View au mois d’octobre. Ça tombe bien, nous y sommes !