L’application de messagerie dédiée à Facebook, Messenger, a annoncé lors de la keynote en septembre dernier qu’elle arriverait sur l’Apple Watch. La mise à jour a été déployée hier, le 8 octobre, et elle est capable de supporter les caractéristiques d’iOS 9, la recherche universelle et le multitâche pour les iPad. Toutefois, elle ne fonctionne pas exactement comme elle peut l’être sur le smartphone.
L’écran de l’Apple Watch n’est pas particulièrement adapté à une conversation d’envergure, de sorte que vous ne pouvez pas taper des messages complets. À la place, l’application est livrée avec la possibilité d’envoyer des messages vocaux, des j’aime, des emojis, des autocollants, et de dicter des messages. Ainsi, vous serez en mesure de choisir parmi une liste de réponses déjà disponibles. Outre les actions d’envoi de l’application, vous pouvez ouvrir des images, des vidéos et des messages vocaux.
Les autocollants sont donc en passe de devenir encore plus utiles lorsque vous utilisez votre Apple Watch. Cependant, vous ne pouvez pas démarrer une nouvelle conversation directement depuis la montre connectée, ce qui est un peu dommage. Cependant, il y a un petit bémol. L’application va prendre en charge tous les autocollants Facebook, mais ne sera pas en mesure de les afficher dans leur forme originale – c’est-à-dire animée. Ils apparaissent de manière statique sur la montre.
Android, Facebook pense aussi à vous !
Pour obtenir la mise à jour, vous devez exécuter WatchOS 2. Autrement dit, assurez-vous que vous avez mis à jour le système d’exploitation de la montre avant d’installer l’application elle-même.
Il y a également quelques bonnes nouvelles pour les utilisateurs sous Android, puisque l’application Messenger va également être compatible avec Android Wear. Par conséquent, Facebook a encore une fois assuré que tout le monde soit heureux en rendant disponible son application sur un grand nombre de dispositifs.