La startup chinoise OnePlus a lancé son second téléphone cette année. Elle l’a nommé le OnePlus 2. Et, alors que vous avez généralement besoin d’une invitation pour acheter le téléphone, la société tiendra une vente spéciale d’une journée le lundi 12 octobre, laissant toute personne qui souhaite acheter le smartphone être en capacité de le faire. Il s’agit là d’une véritable aubaine pour tous ceux qui attendent avec impatience une invitation.
Mais, vous n’êtes pas réellement impressionné par le OnePlus 2 ? Et bien, afin de rassasier votre appétit, sachez que l’entreprise a un autre modèle dans ses cartons, et il est conçu pour être, un dispositif moins cher, et plus petit. Plus tôt cette semaine, je vous ai rapporté certaines rumeurs entourant un nouveau smartphone OnePlus, avec un écran plus petit, surnommé par certains comme le OnePlus Mini. Si nous avons appris un peu plus tôt dans l’année que OnePlus One était intéressé à la création de deux smartphones pour 2015, il semble que celui-ci soit tout proche d’être annoncé.
Alors que OnePlus n’a pas encore fait une annonce officielle, un nouveau smartphone nommé le OnePlus One E1005 est passé par la FCC, la traditionnelle Commission fédérale des communications aux États-Unis.
Un nouveau OnePlus One
Il est décrit comme un téléphone mobile offrant le support à la connectivité Wi-fi 802.11n, au Bluetooth 4.0, au GPS, et aux réseaux GSM et 4G LTE. Le téléphone dispose d’une batterie de 2 450 mAh. Si l’on en croit les deux photos qui accompagnent les documents de la FCC, le téléphone ressemble à un iPhone 5, et dispose d’un connecteur USB Type-C, le même qui se trouve sur le OnePlus 2, ainsi que de deux haut-parleurs sur la tranche inférieure. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que nous pouvons apprendre du dépôt. Heureusement, les rumeurs peuvent aider à combler certaines lacunes.
La prochain smartphone de OnePlus est dit avoir un écran de 5 pouces et un processeur MediaTek Helio X10 (MT6795T) avec 2 Go de mémoire vive (RAM). Les autres caractéristiques comprennent un capteur Sony IMX258 de 13 mégapixels (f/2.0) à l’arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie de 3 000 mAh. La technologie NFC pourrait même être incluse dans ce modèle.
Bien que ce dispositif soit nommé un OnePlus One, il semble avoir une conception différente du smartphone que OnePlus a lancé en 2014. Nous devrons probablement attendre une annonce officielle pour savoir si ses spécifications sont différentes ou s’il est vendu à un prix différent, mais si les rumeurs sont vraies, ce mystérieux smartphone chinois devrait être moins cher que son grand frère, le OnePlus 2.