Samsung est peut-être connue par sa gamme de smartphones Galaxy S, Edge, ou encore Note, mais la gamme de dispositifs Galaxy A a commencé nouvelle tradition qui a permis à Samsung d’utiliser des matériaux haut de gamme, tels que le métal. En effet, jusqu’ici les smartphones de la firme sud-coréenne ont été pointés du doigt pour avoir une conception plastique trop enfantine, avec un look pas vraiment premium.
La gamme Galaxy A n’est pas aussi connu que les autres smartphones, mais le géant coréen a publié un certain nombre de modèles, tels que le Galaxy Alpha, Galaxy A3, Galaxy A5, Galaxy A7 et Galaxy A8. Apparemment, Samsung estime qu’il y a encore un marché pour la gamme A. La société semble se préparer à vendre le Galaxy A9.
Samsung embarque traditionnellement des spécifications de milieu de gamme sur les téléphones de la gamme A, même si ces derniers sonnent comme étant plutôt bons. Cependant, le plus récent modèle Galaxy A8 a obtenu un savoureux mélange de embarquer des des, afin de satisfaire un large éventail de consommateurs. Un récent benchmark sur AnTuTu indique que Samsung pourrait penser la même chose avec le Galaxy A9.
Un savoureux mélange de haut et milieu de gamme
Le smartphone dispose du numéro de modèle SM-A9000, qui est une indication que ce sera le Galaxy A9. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 5.5 pouces avec une résolution de 1080p (1 920 x 1 080 pixels), qui est inférieure à l’écran de 5.7 pouces du Galaxy A8. Selon le benchmark, le smartphone est alimenté par une puce Snapdragon 620 de Qualcomm, qui est un processeur octa-core de 64 bits, constitué d’une puce quadricœur Cortex-A72 et une autre puce quadricœur Cortex-A53. Il aura également un GPU Adreno 510, 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne.
Le benchmark ne révèle rien sur les caméras du Galaxy A9, mais on peut penser que les caméras avant et arrière seront au moins, respectivement de 16 et 5 mégapixels.
Gardez à l’esprit que, bien que ce benchmark nous donne une bonne indication des spécifications internes, les appareils testés sont généralement des prototypes, donc les choses peuvent changer. Par exemple, ce modèle exécute Android 5.1.1 Lollipop, ce qui est compréhensible pour le moment. Mais, une fois que le smartphone sortira, il devrait avoir Android 6.0 Marshmallow.
Quant à la disponibilité et au prix, peut-être que nous allons le voir au Consumer Electronics Show au mois de janvier. Concernant son prix, il pourrait coûter environ le même prix que le Galaxy A8 – aux alentours de 500 euros.