Samsung est répandu pour être en train d’adapter une nouvelle technologie d’écran sensible à la pression dans le Galaxy S7. Mais, cette technologie ne serait pas développée en interne, comme la technologie 3D Touch d’Apple qui a fait ses débuts sur l’iPhone 6s.
Une nouvelle rumeur suggère que Samsung se tourne vers une société nommée Synaptics afin d’utiliser sa technologie ClearForce dans son nouveau smartphone phare. La technologie ClearForce tient compte des différentes façons de défiler, d’ouvrir, de contrôler des jeux, et beaucoup plus en fonction de la pression appliquée à l’écran, doté de capteurs de pression. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il est question de faire défiler une page en restant appuyé sur l’écran, de faire apparaitre des menus, ou encore de prendre une photo en appuyant plus fort.
Si ces actions vous parlent, sachez qu’il s’agit de la même technologie que l’on a pu voir au sein du Mate S de Huawei, ou encore des récentes itérations du smartphone phare d’Apple. Malheureusement, le smartphone de Huawei n’a pas encore fait une apparition sur le marché, donc nous allons devoir attendre et voir comment celui-ci fonctionne. D’après les premières informations obtenues, la technologie se limite à supprimer des boutons virtuels, à zoomer ou peser un aliment. Du côté d’Apple, la technologie 3D Touch met en exergue les fonctionnalités Peek et Pop, qui vous permettent de prévisualiser toutes sortes de contenus sans même avoir à les ouvrir. Utilisez Peek pour afficher l’aperçu d’un e‑mail d’une légère pression. Puis ouvrez-le avec Pop en appuyant plus fermement.
L’avenir passera par la pression
La publication provient d’un leaker sur Weibo nommé I ICE Universe, qui a partagé quelques fuites précédentes concernant le Galaxy S7. Mais, rien n’a été officialisé par Synaptics ou encore Samsung, il convient donc de prendre ceci avec des pincettes.
Mais, il serait logique que l’entreprise décide d’incruster la technologie sensible à la pression après qu’Apple a fait de même cette année avec l’iPhone 6s. De plus, si Samsung n’a pas la compétence et ne produit pas sa propre technologie, utiliser le ClearForce de Synaptics est peut-être un bon pari.
Une autre publication a également suggéré que Samsung n’allait pas libérer un smartphone à écran incurvé l’année prochaine, et un Galaxy S7 pourrait avoir un écran de 5.8 pouces. Cette année, nous avons vu à la fois le Galaxy S6 Edge, et le Galaxy S6 Edge+.