Une mystérieuse smartwatch de Meizu a fait une autre apparition sur le site de microblogging chinois Weibo plus tôt dans la semaine. Cela fait plus de six mois que nous entendons des rumeurs sur une montre connectée du constructeur chinois, et elle semble être prête à être lancée ce mois-ci.
Les quatre images capturées lors d’un événement montrent une smartwatch en fonctionnement, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de détails sur les spécifications internes. Le logo « Meizu » est incrusté à l’arrière de la montre, et un bracelet en cuir noir complète son look. Elle semble fonctionner sur un système d’exploitation personnel, c’est-à-dire qui ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir, et notamment Android Wear. Meizu pourrait donc avoir développé son propre OS.
Meizu pourrait également avoir établi un partenariat avec Samsung pour intégrer Tizen, qui fonctionne sur quelques appareils Gear. Yunos est une autre potentielle plateforme, en particulier depuis qu’Alibaba a co-annoncé un dispositif portable avec FiiSmart.
Dans une autre image, on peut voir quelques-unes des caractéristiques qui peuvent être liées à la smartwatch. Celles-ci comprennent de faibles radiations et une très bonne qualité vocale. Comme un grand nombre de smartwatches, elle sera résistante à la poussière et à l’eau, et serait idéale dans le suivi de votre activité. Là encore, rien de nouveau.
Une smartwatch aux côtés d’un smartphone
La smartwatch est censée être lancée aux côtés du Meizu Blue Charm Metal, un nouveau smartphone tout en métal attendu le 21 octobre. Reste à savoir si la montre connectée est réelle, et si celle-ci est finalisée. Le Blue Charm Metal est destiné à être une marque haut de gamme, et à faible coût pour la Chine. La smartwatch pourrait suivre ce format, avec un prix assez bas pour attirer davantage de clients.
Néanmoins, et avant de vous emballer, sachez qu’il ne s’agit que d’une rumeur et qu’il faut prendre cette information avec des pincettes. De plus, pas sûr que ces produits sortent du territoire chinois.