fermer
Microsoft

Skype offre un moyen facile de discuter sans un compte

skype offre un moyen de discuter sans compte 1

Avec autant de challengers à Skype émergents au cours des dernières années, les développeurs de la société de VoIP appartenant à Microsoft ont eu la bonne idée de pousser une mise à jour de leur application afin que celle-ci reste aussi compétitive que possible.

Dans un effort de rendre son service plus accessible, afin de conserver sa base d’utilisateurs actuelle, en attirer de nouveau, et reprendre ceux qui sont partis vers des solutions concurrentes, Skype a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d‘inviter toute personne à participer à un chat indépendamment de si cette dernière à un compte Skype.

Tout membre de Skype utilisant l’application pour Windows, Mac ou sur le Web peut désormais partager un lien unique – par des services tels que Facebook, WhatsApp Messenger et Twitter – qui permet au destinataire de se joindre à la conversation sur Skype Web en un seul clic. Oui, c’est aussi simple que cela. Pas besoin de créer un compte, ou encore de télécharger l’application. Il vous suffit de cliquer sur le lien, et vous êtes instantanément connecté sur le chat.

En outre, les utilisateurs disposants d’un compte Skype et qui ont téléchargé l’application sur leur dispositif mobile peuvent se joindre à une conversation en utilisant Skype pour iPhone, iPad et Android. La possibilité d’envoyer un lien à partir des dispositifs mobiles est pour bientôt, a précisé la compagnie.

Skype offre un moyen facile de discuter sans un compte

Aussi simple que partager un lien

La nouvelle fonctionnalité fonctionne aussi bien pour les appels vocaux et vidéos en groupes ou en face à face que la messagerie instantanée, et est désormais disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. D’autres régions du globe devraient arriver durant « les deux prochaines semaines ». « Maintenant, vous pouvez utiliser Skype pour discuter avec tout le monde et pas seulement avec les personnes qui sont dans votre liste de contacts Skype », a déclaré l’équipe Skype dans sa publication.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, cliquez sur « + Nouveau » dans la dernière version de Skype pour Windows, Skype pour Mac, ou Skype pour le Web, puis partagez le lien fourni avec quelqu’un que vous aimez. Pour rejoindre la conversation, le destinataire doit simplement cliquer sur le lien.

Cela semble être un ajout assez chouette au service, offrant une manière très facile de parler avec quelqu’un en ligne. Tandis que pour Skype, c’est une belle façon d’amener les utilisateurs à utiliser son service, même si ces derniers sont débutants avec la plateforme.

Tags : Skype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.