Ce weekend, le premier smartphone sous Android de BlackBerry, le BlackBerry Priv, s’est retrouvé dans la première vidéo officielle mise en ligne par le constructeur canadien sur sa chaîne YouTube, comme le souligne Fredzone. Comme vous pouvez l’imaginer, la vidéo met en valeur le clavier QWERTY coulissant du smartphone, qui va certainement être l’élément phare de l’appareil.
C’est donc à travers une démonstration très soignée que l’on voit un smartphone très attrayant, même si pour vous le clavier coulissant n’est pas une caractéristique qui vous attire. La vidéo laisse penser que l’on pourrait avoir un système d’exploitation assez proche de la version « stock » d’Android, c’est-à-dire sans une surcouche qui viendrait altérer la conception initiale d’Android. De plus, on peut voir un accès à la recherche universelle et à la messagerie, qui se fait en glissant le clavier coulissant à partir du bas, qui se double d’un trackpad.
Certes, nous avions déjà vu beaucoup de ces fonctionnalités dans de multiples fuites, mais il est agréable de voir BlackBerry officiellement montrer son Priv qui se différencie des autres smartphones Android.
Assez pour vous donner envie ?
Ajoutez à cela des spécifications assez haut de gamme. Celles-ci comprennent un écran incurvé de 5.4 pouces d’une résolution Quad HD, une puce Snapdragon 808, une batterie d’une capacité de 3 410 mAh, de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne extensibles par une carte micro-SD, d’une caméra de 18 mégapixels, et BlackBerry pourrait avoir un véritable must-have dans les mains. Il est spéculé que le smartphone sera vendu aux alentours de 630 dollars.
Bien sûr, il va falloir une forte campagne publicitaire, et un peu plus pour garder BlackBerry à flot, mais c’est d’ores et déjà un excellent début, puisque le Priv semble être le dispositif le plus prometteur depuis quelques années.
Alors, est-ce que ce BlackBerry Priv sous Android vous fait de l’oeil ? Moi, clairement.