Alors qu’il peut être passionnant d’obtenir les toutes dernières builds, certains membres du programme Windows Insider de Microsoft sont en train d’obtenir la build 10575 de Windows 10. C’est le seul moyen de tester certaines fonctionnalités de l’OS avant une libération au grand public. De plus, une fuite de la build 10568 a fini dans les mains de quelques curieux, nous donnant un aperçu de ce qui est en magasin dans les futures mises à jour.
La prochaine mise à jour, numérotée 10575, est en train de faire le tour sur plusieurs ordinateurs de testeurs internes à Microsoft, et est prête à être libérée aux membres du Programme Insider. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Gabriel Aul sur Twitter, mentionnant que cette build devrait vite arriver pour tous ceux qui ont opté pour recevoir des mises à jour rapides.
Malheureusement, nous n’avons pas trop de news sur la version de Windows 10 Mobile.
@callum90ish 10575 is the newest build flighting in the internal Fast ring.
— Gabriel Aul (@GabeAul) 19 Octobre 2015
Attention aux bugs
Bien sûr, les nouvelles plus excitantes proviennent de la fuite de la build 10568 qui s’est affichée ce week-end. Alors que les changements ne sont pas monumentaux, ils sont visibles, avec des mises à jour des icônes et des thèmes, l’assombrissement de la barre de titre pour la messagerie et des notifications Skype ajoutées pour les appels audio et vidéo. Le « Dark Mode » a également été mis à jour, le rendant plus lisible sans brûler vos orbites dans l’obscurité.
Cependant, et malheureusement pour les personnes qui font partie de ce test, cette build 10568 arrive avec un certain nombre de bugs. Espérons que ce soit la raison pour laquelle la build n’a pas encore été publiée, et nous allons voir si Microsoft réussit à corriger tous les problèmes.
Comme vous le savez, le programme Insider a été mis en place par le passé afin d’aider Microsoft à développer Windows 10 en fonction des retours d’expérience de testeurs volontaires. Outre la possibilité de signaler un bug, tous ceux qui se sont inscrits au programme peuvent donner leur avis sur les fonctionnalités existantes, ou en réclamer. Nul doute que la firme de Redmond va tout faire pour rendre heureux ses utilisateurs.
Êtes-vous dans le programme Insider Preview pour Windows 10 ?