Vous aimez regarder des vidéos sur YouTube, mais vous détestez regarder les publicités et attendre quelques secondes avant que celles-ci ne démarrent ? Google vient de lancer une option. À partir du 28 octobre, vous serez en mesure de payer 9.99 dollars par mois pour un abonnement à YouTube Red. Comme on peut l’attendre d’un tel abonnement, ce dernier vous donne accès à tout le contenu de YouTube sur tous vos appareils. Mais, vous ne verrez jamais une publicité – du moins pas une publicité servie par YouTube, puisque les vidéastes peuvent encore inclure leurs propres publicités.
Il s’agit là de l’un des avantages de l’adhésion au programme YouTube Red. Si vous utilisez l’application YouTube Red sur votre smartphone ou votre tablette, vous serez également en mesure de télécharger des vidéos pour une lecture hors ligne, et vous serez en mesure de lire des vidéos en arrière-plan de sorte que vous pourrez écouter les clips ou tout autre contenu, tandis qu’une autre application s’exécute au premier plan.
Ah, il y a aussi une nouvelle application YouTube Music qui vous permet de trouver des vidéos … de musique. Vous payez déjà pour un compte illimité à Google Play Musique ? Ne vous inquiétez pas. Les abonnements à YouTube Red et Google Play Musique sont liés. En effet, il vous suffit de payer pour l’un, pour utiliser l’autre.
Du contenu original prévu
Google prévoit également de commencer à offrir un contenu original qui est exclusivement disponible aux membres de YouTube Red, au moins initialement. Les services de vidéo en ligne rivaux, d’Amazon ou encore de Netflix, ont également massivement investi dans le contenu original. Mais pour la plupart, ces entreprises travaillent avec des cinéastes traditionnels et des producteurs TV, tandis que le contenu original de YouTube Red proviendra de nouvelles stars des médias, avec des films et des chaînes populaires de YouTube.
YouTube Red sera disponible à partir du 28 octobre aux États-Unis, et les membres outre-Atlantique seront en mesure de s’inscrire pour tester le service pendant un mois afin de décider si l’adhésion est viable. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand le service sera disponible en France.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à payer pour YouTube Red ?