Lassé des plans fixes, vous préférez la vidéo ? Boomerang d’Instagram pourrait être pour vous si vous aimez la vidéo. La nouvelle application autonome provenant d’Instagram prend une rafale de cinq photos à la pression d’un bouton, puis les assemble pour construire un mini film. Le but est de transformer des petits instants photo du quotidien en des vidéos drôles et inattendues !
Né d’un hackathon en juillet dernier, Boomerang n’a d’abord été rien de plus qu’un petit projet conçu par quelques ingénieurs passionnés d’Instagram. Mais, l’application a connu un regain au sein Instagram, et l’équipe a décidé de la rendre publique, et laisser tout le monde goûter aux joies de la création de GIF instantané.
Cette mini vidéo s’affiche alors d’avant en arrière, plutôt que de simplement s’arrêter à la fin, ou tourner en boucle comme un GIF. Autrement dit, c’est un peu différent. Votre création est automatiquement enregistrée dans la pellicule de votre smartphone, et elle peut facilement être affichée sur Instagram ou partagée sur Facebook et d’autres endroits du Web.
C’est tout aussi simple que Instagram lui-même. Elle vous donne juste une nouvelle façon de capturer et partager vos expériences.
Un trop d’applications
Le seul inconvénient est que vous devez utiliser une toute nouvelle application pour le faire, ce qui, si vous êtes avare du nombre sans cesse croissant d’applications d’Instagram, pourrait bientôt commencer à encombrer votre smartphone. Boomerang est donc le petit dernier de notre famille d’applications créatives et rejointes donc Layout et Hyperlapse.
Layout est une application qui permet de combiner plusieurs photos en une seule image et de les éditer de manière simple, créative et amusante tandis qu’Hyperlapse intègre une technologie de stabilisation qui vous offre la possibilité de réaliser des vidéos en accéléré d’une fluidité totale.
Boomerang est d’ores et déjà disponible gratuitement en téléchargement sur l’Apple App Store et Google Play.