Les chances sont qu’à un certain moment dans votre vie, vous allez détruire votre smartphone. Et, peut-être que vous êtes même en train de lire cet article avec un écran fissuré ou complètement brisé. Le Moto X Force promet une fin à tout cela.
En effet, au lendemain du lancement du Motorola Droid Turbo 2, qui reste une exclusivité de l’opérateur américain, Verizon, le constructeur a annoncé la version internationale de ce spectaculaire smartphone. Nouvellement annoncé avec le label Motorola ShatterShield, littéralement traduit par protection ou bouclier, le Moto X Force va lui aussi disposer du premier écran de smartphone incassable au monde.
Bien que cela puisse être une simple annonce marketing, le Moto X Force pourrait être extrêmement convaincant. Et, il y a plus qu’un écran supposé incassable. Il dispose d’un écran AMOLED de 5.4 pouces d’une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), suggérant qu’il est grand, et qu’il offre une haute résolution. Il devrait également être très puissant, grâce à un processeur octa-core Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, et les 3 Go de mémoire vive (RAM).
Bien plus qu’incassable
Les fans de la photo seront heureux d’apprendre qu’il y a une caméra arrière de 21 mégapixels, et une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels. De plus, il y aura de la place pour stocker beaucoup de clichés, puisqu’il y a 32 ou 64 Go de stockage interne, en plus du port micro-SD capable de prendre en charge des cartes jusqu’à 2 To.
Le Moto X Force est également construit pour durer dans plus d’un titre, car en plus d’être incassable, il a soi-disant une autonomie de 48 heures grâce à son impressionnante batterie d’une capacité de 3 760 mAh. De plus, la charge rapide TurboPower permettra d’obtenir jusqu’à 13 heures d’obtenir pour une charge de 15 minutes.
Motorola prévoit de mettre à jour le Moto X Force sous Android 6.0 Marshmallow à la fin de l’année, mais au lancement, il arrivera avec Android 5.1 Lollipop. Comme la plupart des smartphones de Motorola, l’OS sera très proche de l’expérience Nexus, mais avec quelques applications Moto pour améliorer son utilisation.
Comme les autres appareils de Motorola, il est également personnalisable. Grâce à Moto Maker, vous pouvez choisir parmi une gamme de coques arrière, ainsi que la couleur du châssis en aluminium.
Le Moto X Force de Motorola sera mis en vente dans le monde entier, dans le courant du mois de novembre. Il sera vendu au Royaume-Uni entre 500 et 530 livres sterling en fonction du modèle choisi. Autrement dit, il pourrait arriver en France entre 700 et 740 euros.