Très récemment, on a parlé des smartphones Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL. Mais, alors que ces derniers se sont présentés sur le site Web du Bluetooth SIG, l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth et octroie les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants, ils ont été accompagnés par un smartphone inconnu à ce jour.
Le modèle en question est connu comme étant le Microsoft MS1. Bien qu’il n’y ait aucun détail sur les spécifications de ce périphérique, il est intéressant de noter que le numéro de modèle ne ressemble pas à tous les récents modèles Lumia de Microsoft. Alors, peut-être que ce n’est tout simplement pas un smartphone Lumia.
Il y a eu des rumeurs que l’équipe responsable des tablettes Surface de Microsoft pourrait travailler sur un Surface Phone. Bien que très alléchant, on ne sait pas vraiment dans quelle gamme de produits il pourrait être associé. Après tout, Microsoft propose déjà une gamme de smartphones, allant de l’entrée de gamme au haut de gamme, en passant par le milieu de gamme.
Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL sont également les premiers smartphones à offrir un support à Continuum, vous permettant de les glisser dans un dock, et utiliser un écran, une souris et un clavier externe afin d’exécuter des applications de bureau.
Un PCphone ?
Il est probable qu’un Surface Phone sera en mesure d’offrir des fonctionnalités similaires. Néanmoins, et comme la firme le propose avec sa gamme de tablettes Surface, le smartphone pourrait davantage ressembler à un PC. Du côté des spécifications, on a évoqué 4 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, et un processeur Intel Atom x3.
Quoi qu’il en soit, et comme l’a déclaré Panos Panay, un Surface Phone existe vraiment ! Même si aujourd’hui on ne sait rien sur le Microsoft MS1, espérons que ce soit le périphérique que l’on attende.