fermer
Jeux mobiles

Android Wear peut faire fonctionner des jeux Nintendo 64

android wear peut faire fonctionner des jeux nintendo 64 1

Les smartwatches peuvent afficher des notifications sur votre smartphone, vous permettre de rechercher sur le Web, ou encore commander votre taxi. Mais, vous pouvez également jouer à des jeux sur une smartwatch. Et parmi eux, on peut citer les jeux de Nintendo 64. En effet, une personne qui semble avoir eu un peu de temps libre a réussi à faire fonctionner un émulateur Nintendo 64 sur une LG G Watch qui tourne sous Android Wear.

Le résultat est loin d’être parfait. Tout d’abord, vous devrez faire avec la taille de l’écran. Le joystick virtuel se retrouve entassé dans le coin inférieur gauche de l’écran, tandis que les boutons A/B se retrouvent positionnés dans le coin droit de l’écran. Encore pire, il y a un pavé directionnel légèrement au-dessus des boutons d’action qui est si petits, que même les petits doigts d’un enfant en bas âge n’arriveraient pas à l’utiliser. Ah, il y a aussi des boutons des gâchettes en haut de l’écran.

Franchement, il est étonnant que les contrôles ne masquent pas complètement l’écran. Cependant, ils sont clairement dans les meilleures positions possible pour une utilisation sur un minuscule écran.

Android Wear peut faire fonctionner des jeux Nintendo 64

Pas le premier du genre

Enfin, l’expérience utilisateur n’est pas optimale. Vous allez avoir quelques décalages lorsque le joueur passe d’une scène à une autre. Cependant, compte tenu de la puissance de la montre, il est assez impressionnant de voir Super Mario 64 et Legend of Zelda fonctionner.

Évidemment, ce n’est pas la première fois que des génies ont trouvé un moyen de porter des logiciels plus anciens dans une smartwatch. Mac OS 7.5 a été porté à une Apple Watch. Quelqu’un a aussi compris comment pousser Windows 95 sur une Samsung Gear Live.

Quel est votre prochain rêve de portage sur une smartwatch ? Des jeux SEGA ?

Tags : Android WearNintendo 64
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.