Apple n’est pas vraiment connu pour faire des soldes ou des rabais sur ses produits. Certes, elle peut offrir quelques petits démarques pour les étudiants, les professionnels, ou lors du Black Friday, mais la société ne fait rien en dehors de ces rares cas. Selon une publication, Apple pourrait revoir sa position, et offrir durant les deux prochaines semaines un rabais de 50 dollars sur l’Apple Watch Sport ou l’Apple Watch lors de l’achat d’un nouvel iPhone.
La promotion, qui est seulement en magasin, se déroulera du 30 octobre au 15 novembre, et a été confirmée par MacRumors. Malheureusement, l’offre est disponible uniquement dans les Apple Store participants qui sont localisés dans la région de la baie de San Francisco (Burlingame, Chestnut Street, Corte Madera, Hillsdale, San Francisco et Stonestown), et la région métropolitaine de Boston (Boylston Street, Burlington, CambridgeSide et Chestnut Hill).
La durée limitée de l’offre ne nécessite pas l’achat d’un plan Apple Care ou tout autre accessoire supplémentaire, selon MacRumors. Le rabais ne sera valide que lorsqu’une Apple Watch et un iPhone sont conjointement achetés en une seule transaction.
De quoi booster les ventes de l’Apple Watch ?
Cette rare et localisée offre est probablement un galop d’essai pour Apple, qui pourrait l’élargir si elle voit des résultats positifs. Il peut également être un signal que les ventes concernant l’Apple Watch ne sont pas en aussi bonnes que la société aurait imaginé. Très récemment, le PDG d’Apple, Tim Cook, a exprimé son optimisme sur les ventes de l’Apple Watch, mais n’a pas souhaité communiquer sur les chiffres.
Cela dit, l’Apple Watch semble être plus populaire que ses concurrents. Une récente publication affirme que les ventes de l’Apple Watch au troisième trimestre ont été enregistrées à la hauteur de 4.5 millions de produits, soit une part de marché de 72.8%.