Vous récupérez les mises à jour sur le canal « Rapide » du programme Windows Insider ? Eh bien, sachez qu’une nouvelle version de Windows 10 pour les membres du programme Insider Preview est disponible. Bien qu’elle ne soit pas réellement excitante en matière de fonctionnalités, elle s’avère être une répétition générale avant la sortie officielle de Threshold 2, la première mise à jour majeure à Windows 10 depuis sa sortie.
La build numérotée 10586 apporte des correctifs de certaines problématiques mineures, et corrige divers désagréments. Ceci est assez commun pour une version poussée dans le canal Insider. Auparavant, les notifications du centre d’action permettaient de réduire considérablement le volume audio, et les petits périphériques pouvaient avoir un écran bleu lors d’une mise à jour. Heureusement, ces problématiques sont désormais résolues. Le bouton d’alimentation sur la Surface Pro a été à l’origine d’un arrêt complet du périphérique, peu importe les paramètres d’alimentation de l’utilisateur. Maintenant, il va seulement mettre en veille la tablette si l’utilisateur l’a configuré ainsi.
Des correctifs, mais également des problèmes
Il y a également d’autres petits problèmes de corrigés : la prévisualisation d’un onglet de Microsoft Edge qui affichait un carré noir est désormais remplacée par son véritable visuel, et les systèmes devraient maintenant se souvenir du type de connexion – PIN, mot de passe, Hello – utilisé la dernière fois afin de l’appliquer lors d’une nouvelle connexion.
Cependant, cela ne signifie pas que la build 10586 est totalement exempte de bugs. La mise à jour elle-même peut causer la suppression de messages et de contacts de Skype après avoir été retirée de l’application Messagerie. Mais, Microsoft propose une solution à cette problématique sur un article de blog annonçant la mise à jour. Enfin, le Insider Hub peut disparaître une fois la mise à jour terminée. Mais pour le récupérer, il suffit d’aller dans les « Paramètres », puis « Système » et enfin « Applications et fonctionnalités ». De là, cliquez sur « Gérer les fonctionnalités facultatives ». Sélectionnez « Ajouter une fonctionnalité » ce qui vous permettra de retrouver l’application Insider Hub sur votre système.
La mise à jour est déjà disponible aux membres du programme Windows Insider ayant opté pour le canal « Rapide ». Elle peut être obtenue par la vérification des mises à jour depuis les paramètres. Ces builds sont devenues beaucoup plus stables au cours des derniers mois, mais il est important de se rappeler que c’est une pré-version. Autrement dit, si vous avez des problématiques, assurez-vous de les signaler à Microsoft pour que la firme les corrige.