Le plus grand iPad d’Apple, très logiquement nommé iPad Pro, va être lancé cette semaine. En effet, alors quelques spéculations pointaient vers cette date, nous savons désormais que l’iPad Pro de 12.9 pouces sera disponible en commande sur Apple.com à partir du 11 novembre. Et, il devrait être disponible dans les boutiques plus tard dans la semaine.
Les prix commenceront à 799 euros pour le modèle Wi-fi seul, et avec 32 Go de stockage. Apple va également proposer un modèle avec 128 Go de stockage et une connectivité 4G LTE pour 1 079 euros. Vous n’avez pas besoin de la 4G sur la tablette ? Pour 949 euros, vous serez en mesure d’acquérir un iPad Pro avec 128 Go de stockage, et une connectivité Wi-fi.
Parmi les accessoires vendus en sus de la tablette, le stylet Apple Pencil sera vendu au prix de 99 euros, tandis que le Smart Keyboard sera quant à lui vendu au prix de 169 euros. Ils seront également en vente cette semaine.
Apple vise les « pros »
Pour rappel, l’iPad Pro dispose d’un écran d’une résolution de 2 732 x 2 048 pixels, d’un processeur Apple A9X, de quatre haut-parleurs, d’une caméra de 8 mégapixels, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac peu importe le modèle choisi (LTE ou non), et un capteur d’empreintes digitales Touch ID, semblable à celui que l’on retrouve sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Il peut évidemment faire tout ce que les plus petits iPad peuvent faire, mais grâce à ses 4 Go de mémoire vive (RAM), qui est deux fois plus que tout autre appareil iOS à ce jour, permet de gérer des applications beaucoup plus gourmandes en matière de ressources.
Cela devrait donc aider dans le domaine du multitâche, et améliorer les performances pour des tâches gourmandes. Alors qu’Apple ne positionne pas l’iPad Pro comme une tablette qui peut remplacer entièrement un ordinateur portable (la façon dont certaines entreprises le font), la société pousse cela comme une tablette « pro » que vous pouvez utiliser de manière professionnelle.
L’Apple Pencil permet de transformer l’iPad Pro en une tablette graphique, et le Smart Keyboard vous permet de l’utiliser comme s’il était un ordinateur portable. Néanmoins, il sera sous iOS au lieu d’OS X.